Accroché à domicile le week-end dernier, le Wydad de Casablanca tentera de retrouver son rythme et, par la même, conforter sa place de leader du championnat national de première division de football (GNFE-1), en recevant dimanche le Mouloudia d'Oujda pour le compte de la 18ème journée.
Les "Rouges", qui ont été freinés dans leur course victorieuse, mais sans pour autant s'évanouir ou céder du terrain après le match nul également de leur poursuivant immédiat, le Raja, auront l'occasion de se réconcilier avec leur public, sauf qu'ils sont appelés à se méfier du club oriental qui ne se présentera pas en victime expiatoire.
Les Oujdis, logés dans une inconfortable position (11èmes/19 pts), restent en effet sur un match nul probant face au Raja et ne ménageront aucun effort pour ramener au moins un point du complexe Mohammed V.
Le Raja, en position de dauphin avec 31 unités, est attendu au stade Marchane par l'Ittihad de Tanger, 14ème au classement et qui cherche à soigner son classement.
Les Tangérois, proies à une crise administrative qui ne fait que compliquer leur situation, auront intérêt à mettre de côté tous leurs problèmes, du moins le moment de cette rencontre, et retrousser leurs manches en vue de glaner des points et sauver leur peau avant de se trouver dépassés par les faits.
Dans la meute des poursuivants, l'équipe des FAR, en 3ème position avec 30 points, se déplacera à Mohammedia pour affronter le Chabab local, avant-dernier au classement et qui aspire à signer sa première victoire sur son terrain.
Les "Militaires", laminés mercredi à Khouribga par l'OCK en match retard de la 16ème journée (2-0), ont à c ur de frapper un grand coup pour rester au peloton de tête. Les représentants de la cité des fleurs, qui ont toujours à l'esprit leur cuisante défaite à l'aller (3è journée: 5-0), baisseront-ils encore une fois les bras ? De son côté, l'Olympique de Khouribga, 4ème au classement (28 pts), en compagnie de deux autres équipes, accueillera l'Ittihad de Khémisset (12ème) dans un match qu'il doit absolument aborder avec prudence et méfiance face à des Zemmouris réputés "bourreaux des grands".
Une victoire s'impose pour les protégés de Mustapha Madih s'ils veulent rester en contact avec les premières loges, surtout que les deux autres équipes qui partagent la 4ème place joueront également à domicile, le Hassania d'Agadir face à l'AS de Salé et le Difaâ d'El Jadida face au Moghreb de Tétouan.
En bas du tableau, l'Union de Touarga, lanterne rouge avec 10 points seulement (et un match retard), nage toujours dans le vague et la fin du championnat s'annonce dure et très longue. Son prochain match face à la redoutable Jeunesse Massira de Laâyoune, avancé à samedi au stade Ahmed Ch'houd à Rabat, est décisif pour la suite des compétitions.
Pour l'entraîneur Abdellah Blinda, appelé à la rescousse, c'est le moment ou jamais de mener son équipe vers un succès qui lui constituera une fraîche bouffée d'oxygène.
Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée:.
-- Samedi.
Ittihad Tanger- Raja Casablanca.
Union Touarga - Jeunesse Massira.
-- Dimanche.
Hassania Agadir - AS Salé.
Olympique Khouribga - Ittihad Khémisset.
COD Meknès - Olympic Safi.
Chabab Mohammedia - FAR.
Difaa El Jadida - Moghreb Tétouan.
Wydad Casablanca - Mouloudia d'Oujda.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici