Accéder au contenu principal

Dans l'attente du programme de l'équipe nationale

Source : Le Matin

Fakhir devait présenter son programme concernant l'Equipe nationale lundi, comme il l'avait annoncé à sa sortie de la précédente réunion du Bureau fédéral, il y a dix jours.


Cela n'a pas été fait et personne ne pourra vous renseigner, vu le vide horrible en matière de communication au niveau de la Fédération.


Ce qui reste sûr est que Fakhir ne pourra pas présenter son programme dans les heures ou les jours à venir car il devait regagner le Nigeria, le mardi.


Ce voyage, il le fait en compagnie de Mohamed Moufid, dépêché par les FAR, pour assister ensemble à la cérémonie organisée par la CAF à Abuja. Seront désignés lors de cette occasion les meilleurs clubs, entraîneurs et joueurs.


Le Maroc est sur la liste des pays postulant au sacre : les FAR pour le titre de meilleur club du continent, Mhamed Fakhir pour le meilleur entraîneur et Adil Serraj pour le meilleur joueur. Rappelons que les militaires ont remporté la finale de la Coupe de la CAF, sous la houlette de Fakhir et ce, grâce aux deux buts inscrits à Rabat par Adil Serraj.


Le retour du Nigeria est prévu pour le vendredi prochain. Les FAR devront rentrer directement en concentration en prévision de leur match de la Super coupe contre El Ahly égyptien, prévu le 24 courant, au Caire.


En marge de cette occasion sera jouée la finale de la Coupe arabe des clubs champions entre les Pharaons d'Enbi et les Algériens du MC Alger. Le commissariat de ce match sera assuré par notre compatriote, Mohamed Moufid.
Tout laisse donc indiquer que la présentation du programme de la sélection nationale ne sera pas avant la fin du mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.