Après sa décevante participation à la coupe d’Afrique des Nations, la sélection marocaine a perdu une place dans le classement de la Fédération internationale de football et occupe désormais le 36éme rang du classement FIFA du mois de février. Le Maroc compte dorénavant 654 points selon le barème mensuel utilisé par la FIFA contre 660 en janvier.
L'édition de février a été nettement influencée par les résultats de la CAN 2006, et c’est le Nigeria qui en profite le plus avec un bond de douze places qui lui permet d’occuper la 12éme place mondiale, et par la même occasion prendre la tête des pays africains dans ce classement devant le Cameroun (16éme).
Le nouveau champion africain, l’Egypte, a lui aussi tiré son épingle du jeu avec 15 places de gagné ce mois-ci qui lui permettent d’atteindre son meilleur classement depuis 1998, sois la 17éme place. Alors que l’autre finaliste de la CAN, la côte d’ivoire a pu lui aussi dépasser le Maroc pour se classer à la 32éme place.
En haut du classement, le Brésil est toujours leader mondial loin devant la République tchèque, les Pays-Bas et l'Argentine.
A noter que le classement de ce mois couvre 68 matches au total : 32 de la Coupe d'Afrique des Nations, 32 amicaux et quatre matches restants du début de l'année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici