Accéder au contenu principal

GNFE I : Statu quo en bas du tableau

Source : Le Matin

Le Raja qui a remporté une éclatante victoire à Agadir, bien que contestée par les Soussis qui ont grandement protesté contre l'arbitrage de Guezzaz, a pris la seconde place, à trois points du Wydad, lequel, rappelons-le, compte un match en moins qu'il disputera mercredi face aux FAR.


Cette vingtième journée du championnat du GNFE-I a été également profitable au Moghreb de Tétouan. Celui-ci, grâce à sa courte mais précieuse victoire au détriment du Mouloudia d'Oujda, s'est hissé à la onzième place en compagnie de l'IZ Khemisset, revenu avec un nul de Mohammedia.


Disputé samedi par un temps pluvieux et devant des gradins vides, la rencontre COD Meknès-AS Salé a été sanctionnée par un nul blanc à la grande déception des 2000 spectateurs qui avaient bravé la pluie et le mauvais temps pour se déplacer au Stade d'honneur de la capitale ismaïlienne.


Maïga, auteur d'un doublé (40e et 82e), et Daoudi (62e sur penalty) ont été les artisans de la victoire du Raja face au Hassania d'Agadir, lequel a grandement contesté l'arbitrage de Guezzar qui, selon les Soussis, aurait accordé aux Casablancais un penalty inexistant et validé un but qui n'a pas dépassé la ligne des bois du club gadiri. Ceci a conduit le referee à expulser, d'abord, le Gadiri Hsaïni avant de réserver le même sort à Soufiane Alloudi du Raja.
Ce succès permet donc aux «Verts» de demeurer collés aux trousses du leader.
Le derby régional entre El Jadida et Safi est revenu aux Doukkalis grâce à un but inscrit dès la 38e minute par Daïfi.


A Khouribga, les hommes de Mustapha Madih se sont imposés aux dépens de la Jeunesse Al Massira grâce à deux réalisations signées respectivement Largo (4e) et Bezghoudi (56e). Entre-temps, les Sahraouis avaient réussi à la 29e une égalisation par l'intermédiaire de Sakim.


Courte et précieuse victoire du Moghreb de Tétouan qui s'est offert une bonne bouffée d'oxygène après son succès devant le Mouloudia d'Oujda à la suite d'un but signé Adil Lamrabet (45e).


Makhete (15e) pour le Chabab de Mohammedia et Adil Fahim (85e) pour Khemisset ont été les buteurs de Chabab-IZK.
Idem pour UTS-IRT qui ont vécu le même scénario après que Bennouni de Tanger (85e) eut rétorqué à Daniel de Touarga (74e).


Résultats
Union des Touarga – Ittihad de Tanger :……………………1-1
Chabab de Mohammedia – Ittihad de Khémisset :……….1-1
Hassania d'Agadir – Raja de Casablanca :………………….1-3
Difaâ d'El Jadida – Olympic de Safi :………………………..1-0
Olympic de Khouribga – Jeunesse d'El Massira :………….2-1
Moghreb de Tétouan – Mouloudia d'Oujda :……………...1-0
COD de Meknès – Association de Salé : ……………………0-0
Wydad de Casablanca – Forces Armées Royales :…....reporté


Prochaine journée
Mouloudia d'Oujda………………………..Union des Touarga
Ittihad de Tanger……………………………Hassania d'Agadir
Raja de Casablanca……………………Olympic de Khouribga
Chabab de Mohammedia……………………COD de Meknès
Association de Salé…………………….. Jeunesse d'El Massira
Ittihad de Khémisset………………………….Difaâ d'El Jadida
Olympic de Safi.......................................Wydad de Casablanca
Forces Armées Royales.............................Moghreb de Tétouan


Classement
1- Wydad Casablanca* 41
2- Raja Casablanca 38
3- FAR* 36
4- Olympique Khouribga 35
6- Difaâ El Jadida 32
5- Hassania Agadir 31
7- COD Meknès 27
8- Olympic Safi 25
9- Jeunesse Massira 24
- AS. Salé 24
11- Ittihad Khémisset* 21
- Moghreb Tétouan 21
13- Mouloudia Oujda 20
14- Ittihad Tanger 18
15-Chabab Mohammedia 13
-Union Touarga* 13



Mustapha Abou Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...