Accéder au contenu principal

M'hamed Fakhir confirmé à son poste de sélectionneur

Source : MAP

Après la participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football en Egypte, le sélectionneur national M'hamed Fakhir a indiqué que son travail à la tête des Lions de l'Atlas "ne fait que commencer".


"Après l'état d'urgence durant la CAN-2006 en Egypte, assuré par devoir national, mon travail à la tête de l'équipe nationale ne fait que commencer", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion du bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue lundi soir à Rabat.


M. Fakhir, qui a expliqué s'être lancé dans "une grande aventure et tenté de relever le défi" lors de ce rendez-vous continental, a regretté l'élimination précoce de la sélection marocaine (1er tour). "Mais les joueurs ne pouvaient donner plus en raison de multiples facteurs, notamment les blessures et le manque cruel de préparation", a-t-il toutefois noté.


Par ailleurs, il s'est félicité du soutien total et inconditionnel de la FRMF qui a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires et lui a donné le temps suffisant pour mener à bien sa mission, précisant qu'il s'investira à fond pour mettre en place une équipe performante en perspective des prochaines échéances.


"L'aventure égyptienne m'a permis de tester les compétences techniques et humaines des joueurs. Certains parmi eux constitueront le noyau de l'ossature d'une sélection d'avenir et il va falloir prospecter d'autres éléments, au Maroc ou à l'étranger, pour former un groupe homogène et compétitif", a-t-il dit, précisant qu'il va présenter son plan d'action à la Fédération dans dix jours.


De son côté, le directeur technique national (DTN), M. Fathi Jamal a insisté sur la formation des jeunes joueurs (cadets et juniors) qui constituent l'avenir de l'équipe nationale.


Il a indiqué avoir pour priorité les centres de formation "qui profiteront aux Lions de demain, en plus de la formation des cadres, toutes catégories confondues", soulignant que l'opération de prospection des jeunes talents débutera dès la semaine prochaine.


M. Fathi Jamal a précisé qu'il sera épaulé dans ses fonctions par quatre cadres supérieurs qui viennent d'intégrer la DTN, en l'occurrence MM. Mbarek Bihi, Hassan Moumen, Jamal El Ahrach et Mohamed Morceli.


Par ailleurs, le bureau fédéral a exprimé sa ferme volonté de mobiliser tous les moyens nécessaires pour la concrétisation du programme contenu dans la convention établie par le gouvernement, dans le cadre du projet de la mise à niveau du football national.


A cet effet, il a été procédé à la constitution d'une commission fédérale chargée d'assurer le suivi de l'exécution de ce projet en perspective d'une concrétisation rapide du développement du football national.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.