Dans une interview à France Soir, l’attaquant marocain Marouane Chamakh a souligné que la préparation de l’équipe nationale pour la coupe d’Afrique des Nations 2006 en Egypte n’a pas été idéale, surtout après le limogeage de l’entraîneur français Philippe Troussier, quelques jours avant le début de ce tournoi.
«On a raté notre ticket pour la coupe du monde à dix minutes de la fin du dernier match et, alors qu’on voulait se rattraper lors de cette CAN, on se fait éliminer dès le premier tour», déplore l’international marocain dans un entretien publié mardi dans le journal «France-Soir».
Pour Chamakh, l’équipe nationale qui a disputé trois matches de préparation en neuf jours, «doit relever la tête et essayer de se servir de ses erreurs pour faire mieux la prochaine fois».
L’attaquant bordelais a indiqué, d’autre part, qu’il essaiera d’oublier tous ses malheurs avec l’équipe nationale et se concentrer sur le match choc qui opposera dimanche prochain Bordeaux, 2e au classement de Ligue 1 avec 45 points à Lyon, leader du championnat français (54 points).
«Nous sommes deuxièmes du classement et je crois encore au titre», a affirmé Chamakh pour qui ce match est le dernier espoir pour stopper les Lyonnais, champions de France pour la quatrième fois consécutive.
«Nous avons un gros potentiel, de grands joueurs et les armes pour rivaliser avec l’Olympique de Lyon», a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici