Accéder au contenu principal

Déjà 18 journées, des « démissions » mais aussi un grand mutisme

Source : L'opinion

Deux ou quatre relégués ? Qu’en est-il de l’affaire IZK-UTS ? Déjà la dix-huitième journée et l’on ne sait toujours pas s’il y aura deux ou quatre relégués ?


Il est peut-être plus que temps qu’on soit fixé de façon irrévocable par la FRMF dont la toute dernière « nouveauté » est de s’être doté d’un « nouveau » porte-parole lors d’une énième réunion où l’on nota surtout les absences de MM. Aouzal et Ammor, partisans d’un pack de 4 reléguables.


Le « suave » communiqué qui a suivi cette réunion ne fait aucune allusion au championnat qui est le pain quotidien de notre football ni de la manière désastreuse dont il est dirigé.


A chaque nouvelle saison, il y a le même espoir déçu d’une rigueur toujours reléguée aux oubliettes.


Au niveau de la commission de discipline, au niveau de l’arbitrage et au niveau de la programmation qui ont plus que jamais frôlé le ridicule.


Désormais nos terrains ne sont plus à l’abri d’un quelconque envahissement ou intrusion.


Au niveau de l’arbitrage, on a désormais des « pèlerins » qui enmagasinent les désignations les plus lointaines possibles en faussant des matches sans que la CCA bouge ! On se demande pourquoi un referee de la stature de Arjoun soit éloigné des rencontres les plus chaudes.


Quant à la programmation, elle a depuis longtemps franchi le point de non-retour mais cette saison est celle des inepties les plus incroyables.


Le RCA ou le WAC, par exemple, ne savent plus où ils joueront. C’est selon... la météo et surtout selon des humeurs de gens... que la FRMF a du mal à maîtriser. Des matches programmés sur un stade et qui se jouent sur un autre terrain, des rencontres programmés un jour et qui se jouent le lendemain, c’est presque la routine dans notre football.


On a même eu un match reporté parce que le gardien du stade de Barid avait reçu des consignes de ne pas autoriser les équipes à fouler « sa pelouse » en cas de pluie. Là, on a touché le fond de l’ubuesque et autant dire que notre football dépend du beau temps et de la pluie. La formule souvent galvaudée prend ici toute son acception et dépasse largement le cadre de la météo car à la FRMF et au GNF, on a confié des commissions importantes à des incompétents. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut n’est pas la tasse de thé de la FRMF et du GNF qui ne sont pas à des gaffes près, surtout quand l’avenir de nos clubs est en jeu. Là, on aborde la dix-huitième journée du championnat et on continue à voguer en plein brouillard. Ceux qui espéraient un vent de changement attendu de la dernière réunion fédérale n’ont eu droit qu’à un communiqué incolore et inodore qui ne fait aucune allusion à une compétition qui est, elle aussi, le droit d’être de la FRMF et du GNF.


Et vogue la galère du championnat qui s’en va, chaque jour un peu plus, à vau-l’eau, sans qu’on sache sur quoi, il débouchera en fin de saison. On ne sait même pas comment sera jugé UST-IZK reporté par les « Stadiers » du Barid, appelé à faire jurisprudence, à partir du moment où d’autres clubs ne sont plus certains où ils joueront, car ils n’ont pas, ou plus de stade ! L’ironie du sort a fait que le porte-parole de la FRMF soit concerné !


De là à ce que le GNF et la FRMF sortent enfin de leur mutisme, il y a un espoir car au moins le porte-parole a la réputation de n’avoir pas sa langue dans sa poche.


Salem HADARI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le