Accéder au contenu principal

Ouaddou victime d’une erreur de diagnostic !

Source : Menara

L’international marocain, Abdeslam Ouaddou, qui évolue dans le club français de Rennes (Ligue 1) est indisponible pour trois semaines. Blessé lors de la préparation du onze national, le défenseur marocain souffre d’une déchirure au quadriceps…et non d’une simple contracture comme l’avait diagnostiqué l’IRM pratiquée il y a trois semaines à Rabat !


Encore une fois, la gestion de nos athlètes est pointée du doigt. Une déchirure n’est pas une contracture et les conséquences médicales sont autrement plus délicates pour un sportif de haut niveau.


L’international marocain, Abdeslam Ouaddou, vient de faire la dramatique expérience du manque de rigueur de notre médecine sportive. A l’issue du match de préparation des Lions de l’Atlas face au Zimbabwe disputé à Marrakech, le défenseur marocain s’était blessé à la cuisse.


Une IRM pratiquée le lendemain à Rabat avait diagnostiqué, selon nos médecins sportifs, une simple contracture. On avait alors rassuré Ouaddou sur la gravité de sa blessure. Certes, il ne pourrait pas disputer le premier match de la CAN 2006 contre la Côte d’Ivoire, mais tous les espoirs étaient permis pour les rencontres suivantes. Serein, l’international marocain a donc rejoint le camp d’entraînement pour préparer le deuxième match du onze national contre l’Egypte.


Lors de cette séance de préparation, en dégageant un ballon de la jambe gauche, Abdeslam Ouaddou a alors ressenti une violente douleur dans le quadriceps qui laissait présager une blessure plus grave. Une nouvelle IRM pratiquée au Caire a confirmé immédiatement que Ouaddou était victime d’une déchirure…et non d’une contracture !


Cette erreur de diagnostic aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques pour la carrière de notre international marocain en remettant notamment en question la suite de sa saison à Rennes.


Pour l’heure, Abdeslam Ouaddou a été mis au repos. Il devrait reprendre le chemin de l’entraînement dans trois semaines.


En tout cas, cette erreur de diagnostic illustre hélas encore une fois le manque de rigueur et de professionnalisme de nos responsables sportifs et leur manque de considération pour nos joueurs qui viennent, de bon cœur, se mettre au service du onze national.


Karim Dronet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.