L‘international Marocain Marouane Chamakh semble retrouvé l’efficacité qu’il avait perdu après la non qualification du Maroc à la prochaine coupe du monde, et après le but qu’il a inscrit la semaine dernière contre Ajaccio, le revoilà qui marque un doublé ce week-end pour les girondins de Bordeaux contre Metz.
Pourtant Bordeaux a connu un début de match difficile avec un but concédé dés la 15éme minute par Youla qui devance la sortie du gardien bordelais et ouvre le score du pied droit. Mais les coéquipiers de Chamakh n’ont pas tardé à réagir, et deux minutes après Marange adresse un centre du côté gauche qui trouve la tête de Chamakh pour égaliser pour les Girondins.
Tout va très vite et deux minutes plus tard, c’est encore Chamakh qui donne l'avantage à ses partenaires en marquant à nouveau de la tête sur un service parfait de Denilson depuis l'aile gauche. C’est le premier doublé pour le Marocain cette saison.
Mais les Messins, loin d'être abattus, arrivent de recoller au score grâce à un but contre son camp du nouvel international Tunisien David Jemmali qui en essayant de sauver une balle sur sa ligne la met dans ses propres filets à la 20éme minute.
La suite de la première mi-temps a été marquée par une domination de Bordeaux, mais contre le cours du jeu, ce sont les coéquipiers de Jamal Alioui qui ont pu rejoindre les vestiaires avec l’avantage au score grâce à un superbe but du messin Contout qui parvient à trouver la lucarne gauche du gardien Roux d’un tir dans un angle fermé.
De retour des vestiaires, Chamakh est tout prêt de réaliser le triplé. S'élevant plus haut que tout le monde, il coupe la trajectoire d'un coup franc de l’aile gauche. Son coup de tête frôle le montant gauche de Wimbée.
Bordeaux a enfin pu égaliser à la 70éme minute par Alonso qui profite d’une belle déviation de Darcheville pour tromper le gardien Lorrain.
Les Girondins continuent de pousser pour gagner les trois points mais manquent toujours de rigueur en attaque. Cependant la soirée des girondins a été gâchée à une minute de la fin par l’expulsion de Chamakh, coupable d’un stupide coup sur Bassong.
Le score en restait là, et la deuxième équipe de Ligue 1 n’a pas pu battre la lanterne rouge Metz, qui, depuis l’arrivée du Marocain Jamal Alioui dans sa défense, n’a perdu aucun match.
A noter que Alioui, coupable d’un violent tacle sur son compatriote Chamakh en première mi-temps, a été remplacé à la 62éme minute.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici