Accéder au contenu principal

Ligue 1 : Chamakh inscrit un doublé

Source : Maroc Football

L‘international Marocain Marouane Chamakh semble retrouvé l’efficacité qu’il avait perdu après la non qualification du Maroc à la prochaine coupe du monde, et après le but qu’il a inscrit la semaine dernière contre Ajaccio, le revoilà qui marque un doublé ce week-end pour les girondins de Bordeaux contre Metz.


Pourtant Bordeaux a connu un début de match difficile avec un but concédé dés la 15éme minute par Youla qui devance la sortie du gardien bordelais et ouvre le score du pied droit. Mais les coéquipiers de Chamakh n’ont pas tardé à réagir, et deux minutes après Marange adresse un centre du côté gauche qui trouve la tête de Chamakh pour égaliser pour les Girondins.


Tout va très vite et deux minutes plus tard, c’est encore Chamakh qui donne l'avantage à ses partenaires en marquant à nouveau de la tête sur un service parfait de Denilson depuis l'aile gauche. C’est le premier doublé pour le Marocain cette saison.


Mais les Messins, loin d'être abattus, arrivent de recoller au score grâce à un but contre son camp du nouvel international Tunisien David Jemmali qui en essayant de sauver une balle sur sa ligne la met dans ses propres filets à la 20éme minute.


La suite de la première mi-temps a été marquée par une domination de Bordeaux, mais contre le cours du jeu, ce sont les coéquipiers de Jamal Alioui qui ont pu rejoindre les vestiaires avec l’avantage au score grâce à un superbe but du messin Contout qui parvient à trouver la lucarne gauche du gardien Roux d’un tir dans un angle fermé.


De retour des vestiaires, Chamakh est tout prêt de réaliser le triplé. S'élevant plus haut que tout le monde, il coupe la trajectoire d'un coup franc de l’aile gauche. Son coup de tête frôle le montant gauche de Wimbée.


Bordeaux a enfin pu égaliser à la 70éme minute par Alonso qui profite d’une belle déviation de Darcheville pour tromper le gardien Lorrain.


Les Girondins continuent de pousser pour gagner les trois points mais manquent toujours de rigueur en attaque. Cependant la soirée des girondins a été gâchée à une minute de la fin par l’expulsion de Chamakh, coupable d’un stupide coup sur Bassong.


Le score en restait là, et la deuxième équipe de Ligue 1 n’a pas pu battre la lanterne rouge Metz, qui, depuis l’arrivée du Marocain Jamal Alioui dans sa défense, n’a perdu aucun match.


A noter que Alioui, coupable d’un violent tacle sur son compatriote Chamakh en première mi-temps, a été remplacé à la 62éme minute.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA