Accéder au contenu principal

Les buts marocains en championnat français

Source : Maroc Football

Cela faisait plusieurs semaines que les joueurs marocains évoluant en ligue1 n’ont pas été aussi efficaces face aux buts. Ainsi la 27éme journée du championnat français a été marqué par trois réalisations marocaines signées Zerka, Chamakh et Abdessadki.


En haut du classement, le dauphin Bordelais se déplaçait à Ajaccio avec l’envie de ramener les trois points pour maintenir la pression sur Lyon, victorieux vendredi face à Nantes. Les girondins ont eu ce qu’ils cherchaient grâce au jeune Marocain Marouane Chamakh qui ouvre le score dés la 32éme minute en s’y mettant à deux fois pour battre le gardien corse Trévisan du pied gauche. Il s’agit du quatrième but de la saison pour Chamakh qui n’a plus marqué pour Bordeaux depuis le 21 septembre.
En deuxième mi-temps, Bordeaux a maintenu sa domination sur le match et suite à une action de jeu entre Chamakh et Denilson, le bresilien parvient à doubler le score d’une belle balle piquée juste avant l’heure de jeu.
Les ajacciens ont essayé de riposter par le billet de leur milieu de terrain marocain Kamel Chafni, qui arme une frappe des 30 mètres dans l'axe du but de Roux, mais le gardien bordelais se couche et capte le ballon.
Chamakh, a continué à gêner la défense corse par son placement très haut et il aurait même pu s’offrir un doublé après avoir placé une belle reprise de volée hors de portée de Trévisan. Mais l’arbitre de la rencontre a refuse le but pour raison d’hors-jeu imaginaire.
Le match se solde par la victoire par 2 buts à 0 pour les girondins qui ont désormais huit points d’avance sur Lille


Bonne opération également pour Nancy, qui est allé battre Troyes sur son terrain grâce à un nouveau but du marocain Moncef Zerka qui continue de prouver sa polyvalence dans cette formation lorraine où il a déjà évolué comme défenseur, milieu de terrain et attaquant.
Le but de Zerka est venu à la 60éme minute suite à une belle action collective des Lorrains qu’il a su conclure du pied droit. Inscrivant par l’occasion son sixième but de la saison.
De l’autre côté, Les coéquipiers de Gharib Amzine ont essayé d'emballer la rencontre mais sans pouvoir changé le score qui est resté à 1-0 jusqu’à la fin de la rencontre.
Grâce à cette quatrième victoire à l’extérieur des Zerka, Chretien and co, ils ont réussit à grimper à la 10éme place pour pouvoir se libérer de la pression de la zone de relégation. Alors que Troyes devra se battre jusqu'au bout pour préserver sa place en Ligue 1.


Dans un autre match, Toulouse a perdu à domicile 2-1 face à Strasbourg. Les Strasbourgeois débutaient parfaitement cette rencontre et dés la sixième minute, Pontus Farnerud ouvre le score d'un plat du pied à l'entrée de la surface. Sa frappe semble avoir été contrée par Diané, à terre, dans la surface toulousaine.
En deuxième mi-temps, suite à une infiltration de Diané dans la surface toulousaine, l’arbitre siffle un penalty pour Strasbourg. Et c’est le marocain, Yacine Abdessadki qui se charge de transformer le penalty pour doubler le score contre son ancien club.
Malgré un but de Moreira en fin de match, Strasbourg a pu ramené une victoire méritée de leur déplacement à Toulouse et peu toujours entretient encore un petit espoir de maintien. Ce résultat stoppe en revanche la série du TFC qui restait sur six matchs sans défaite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.