Accéder au contenu principal

Les FAR en quête d'une Super Coupe Africaine

Source : Le Matin

Après la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2006, le Caire s'apprête à abriter la finale de la Super Coupe, une compétition qui oppose chaque année le champion d'Afrique des clubs au vainqueur de la Coupe de la CAF de la saison.


C'est donc Al Ahly d'Egypte qui accueillera l'équipe des FAR en une seule rencontre. Le match, prévu au grand Stade International du Caire à 17 h GMT, sera dirigé par l'arbitre malien Colibaly.

La rencontre, qui fait la «une» des journaux égyptiens, promet de mobiliser une foule des grandes occasions.


On parle de 74.000 spectateurs, donc le plein qu'avait connu le stade lors du match Egypte-Maroc au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations, voilà exactement un mois lors de la finale Egypte – Côte d'Ivoire.


Les Egyptiens, auréolés par ce succès, espèrent rejouer un autre sacre à leur riche palmarès, en remportant la Super Coupe d'Afrique.


Aussi, Al Ahly, dont l'effectif comprend pas moins de 9 internationaux titulaires à part entière dans la sélection nationale, se prépare activement en multipliant les séances d'entraînement. Tous les joueurs ont répondu «présents» aux entraînements, à l'exception de Ouali Joumouâ et Mohamed Chaouki blessés ; de ce fait, ils ne seront pas de la partie vendredi.


Outre cette préparation d'Al Ahly sur le terrain, il y a cette compagne des médias qui incitent, par l'appel du technicien de l'équipe locale, le public à venir nombreux pour soutenir ses favoris face à l'équipe des FAR que les Egyptiens redoutent beaucoup.


Pour sa part, M'hamed Fakhir qui n'ignore pas qu'il aura fort à faire à une formation difficile à manœuvrer aura pris toutes les précautions nécessaires pour surprendre son adversaire du jour et gagner le trophée qui enrichirait les palmarès de l'AS FAR d'abord sa carte de visite ensuite en qualité d'entraîneur. Afin de parvenir à son but avoué, Fakhir a multiplié et diversifié les séances d'entraînement.


C'est par un premier galop que les coéquipiers de Ouchla ont débuté la première série. C'était mardi après-midi sur le beau terrain d'Al Ahly.


Le lendemain, M'hamed Fakhir, assisté de Hcina, a intensifié la séance à laquelle tous les éléments ont participé avec beaucoup de volonté et de fougue. Ils sont tous déterminés à battre Al Ahly en dépit de sa pléiade d'internationaux.


Animé d'un esprit de vaincre, le groupe homogène, solidaire et discipliné dans le jeu, piaffe d'envie de gagner cette coupe pour redonner au football national son image quelque peu ternie et mal appréciée après le résultat de la Coupe d'Afrique des Nations au Caire.


M'hamed Fakhir, vivement critiqué après la compétition d'Egypte, et qui joue ici sa dernière rencontre avec l'AS FAR, brûle d'impatience de prendre sa revanche sur ces Egyptiens qui avaient en partie éliminé les Lions de l'Atlas lors du 1er tour de la Coupe d'Afrique. Et puis comme tout entraîneur de métier, le technicien national souhaite clore sa mission dans un club en apothéose.


Les moyens, la compétence aidant, M'hamed peut rentrer de son déplacement du Caire avec une nouvelle consécration avec les FAR, après celle en Coupe de la CAF. Ça sera le plus beau cadeau que le sélectionneur des Lions de l'Atlas offrirait à son équipe, championne en titre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le