Après la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2006, le Caire s'apprête à abriter la finale de la Super Coupe, une compétition qui oppose chaque année le champion d'Afrique des clubs au vainqueur de la Coupe de la CAF de la saison.
C'est donc Al Ahly d'Egypte qui accueillera l'équipe des FAR en une seule rencontre. Le match, prévu au grand Stade International du Caire à 17 h GMT, sera dirigé par l'arbitre malien Colibaly.
La rencontre, qui fait la «une» des journaux égyptiens, promet de mobiliser une foule des grandes occasions.
On parle de 74.000 spectateurs, donc le plein qu'avait connu le stade lors du match Egypte-Maroc au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations, voilà exactement un mois lors de la finale Egypte – Côte d'Ivoire.
Les Egyptiens, auréolés par ce succès, espèrent rejouer un autre sacre à leur riche palmarès, en remportant la Super Coupe d'Afrique.
Aussi, Al Ahly, dont l'effectif comprend pas moins de 9 internationaux titulaires à part entière dans la sélection nationale, se prépare activement en multipliant les séances d'entraînement. Tous les joueurs ont répondu «présents» aux entraînements, à l'exception de Ouali Joumouâ et Mohamed Chaouki blessés ; de ce fait, ils ne seront pas de la partie vendredi.
Outre cette préparation d'Al Ahly sur le terrain, il y a cette compagne des médias qui incitent, par l'appel du technicien de l'équipe locale, le public à venir nombreux pour soutenir ses favoris face à l'équipe des FAR que les Egyptiens redoutent beaucoup.
Pour sa part, M'hamed Fakhir qui n'ignore pas qu'il aura fort à faire à une formation difficile à manœuvrer aura pris toutes les précautions nécessaires pour surprendre son adversaire du jour et gagner le trophée qui enrichirait les palmarès de l'AS FAR d'abord sa carte de visite ensuite en qualité d'entraîneur. Afin de parvenir à son but avoué, Fakhir a multiplié et diversifié les séances d'entraînement.
C'est par un premier galop que les coéquipiers de Ouchla ont débuté la première série. C'était mardi après-midi sur le beau terrain d'Al Ahly.
Le lendemain, M'hamed Fakhir, assisté de Hcina, a intensifié la séance à laquelle tous les éléments ont participé avec beaucoup de volonté et de fougue. Ils sont tous déterminés à battre Al Ahly en dépit de sa pléiade d'internationaux.
Animé d'un esprit de vaincre, le groupe homogène, solidaire et discipliné dans le jeu, piaffe d'envie de gagner cette coupe pour redonner au football national son image quelque peu ternie et mal appréciée après le résultat de la Coupe d'Afrique des Nations au Caire.
M'hamed Fakhir, vivement critiqué après la compétition d'Egypte, et qui joue ici sa dernière rencontre avec l'AS FAR, brûle d'impatience de prendre sa revanche sur ces Egyptiens qui avaient en partie éliminé les Lions de l'Atlas lors du 1er tour de la Coupe d'Afrique. Et puis comme tout entraîneur de métier, le technicien national souhaite clore sa mission dans un club en apothéose.
Les moyens, la compétence aidant, M'hamed peut rentrer de son déplacement du Caire avec une nouvelle consécration avec les FAR, après celle en Coupe de la CAF. Ça sera le plus beau cadeau que le sélectionneur des Lions de l'Atlas offrirait à son équipe, championne en titre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici