Deux détenus marocains de la prison civile de Marrakech (250 km au sud de Rabat), ont trouvé la mort récemment à la suite d'une bagarre à l'intérieur de cet établissement carcéral à cause de la divergence de leurs commentaires sur la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Egypte, a appris lundi la PANA, de sources sûres.
Les détenus Salah E-G (35 ans) et Abdelaziz (36 ans), qui commentaient différemment le déroulement de la CAN en Egypte, en sont rapidement arrivés aux mains en faisant usage d'armes blanches (couteaux de cuisine).
Salah, employé d'hôtel, qui purgeait une peine de 18 mois pour trafic de stupéfiants, souffrait de blessures au ventre et a été évacué à l'infirmerie de la prison.
Son adversaire, Abdelaziz, peintre en bâtiment, condamné à huit mois de prison pour vol à l'arrachée, a eu une grande entaille au flanc droit et a été transporté dans un état comateux à l'hôpital de la cité ocre.
Les deux détenus sont décédés vendredi à Rabat dans les structures hospitalières où ils recevaient des soins.
La sélection marocaine, finaliste de la CAN 2004 en Tunisie, a été éliminée dès le premier tour de cette compétition continentale dont les demi-finales se joueront mardi d'une part entre le Nigeria et la Côte d'Ivoire et d'autre part entre l'Egypte et le Sénégal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici