Le Wydad de Casablanca recevra mercredi, au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, le club soudanais d'Al-Hilal en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions arabes de football, avec l'ambition de remonter le handicap de sa défaite à l'aller (1-0) et assurer sa qualification au dernier carré.
Les "Rouge et blanc", leaders incontestables du championnat national de football (GNFE-1), auront certes l'avantage d'évoluer "à domicile", mais ils sont appelés à négocier avec prudence et méfiance ce rendez-vous crucial face à un adversaire qui se montre à l'aise loin de ses bases.
Les Soudanais, auteurs samedi dernier d'un nul probant (0-0) chez le Club de la Police Ougandaise, dans le cadre du tour préliminaire de la Champion's League d'Afrique, se présenteront au complet, dont leur attaquant vedette et capitaine Haitem Mustapha, en vue de défendre leur avantage obtenu à l'aller.
Dans le camp wydadi, l'entraîneur portugais, José Romao, a renforcé la liste de ses joueurs pour ce tournoi arabe par quatre nouveaux éléments, à savoir Mohamed Madihi, Hicham Jouiâ, Faouzi Labrazi et le Sénégalais Ibrahima Touré. Le WAC, en cas de qualification, pourrait affronter en demi-finales son rival éternel le Raja de Casablanca qui a obtenu son billet aux dépens du club koweïtien d'Al-Qadissia en le surclassant par 3-0 au complexe sportif Mohammed V (défaite du Raja 1-0 à l'aller).
Comptant pour cette même compétition, le club égyptien d'ENPPI a assuré son passage pour le dernier carré en dépit de sa défaite lundi à domicile (1-2) devant le MC Alger en match retour des quarts de finale. A l'aller, les Egyptiens l'avaient emporté par 3-1 à Alger.
Le club jordanien d'Al-Wahadat est également qualifié pour les demi-finales après avoir éliminé son homologue saoudien d'Annasr.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici