Accéder au contenu principal

Les FAR ratent la Super Coupe Africaine aux tirs au but

Source : Le Matin

Décidément, les penalties réussissent bien aux Egyptiens. C'est l'épreuve qui a sacré les Pharaons champions d'Afrique 2006 face à la Côte d'Ivoire. Au cours de cette finale mémorable, le gardien de l'équipe nationale d'Egypte avait réalisé de belles prouesses lors des tirs au but. Le même scénario s'est produit vendredi avec le keeper d'Al Ahly, Essam Kamal Tawfik, en neutralisant les essais de Bobo et de Raki. Auparavant, le gardien égyptien s'était également mis en évidence au cours du match.

Ceci dit, et sur l'ensemble du match, l'équipe des FAR a fait grosse impression. En dépit de l'absence des attaquants de pointe, l'équipe militaire s'est remarquablement comportée notamment en deuxième période de jeu.


En effet, après une première mi-temps sans éclat, au cours de laquelle Al Ahly, très poussé par son public, monopolisa le ballon, multiplia des actions sans inquiéter sérieusement le gardien Jarmouni très sobre et sûr dans ses interventions, il y eut cette action qu'on peut qualifier d'occasion franche, mais que le n° 9 égyptien, Emad Mohamed, rata à l'approche du but de Tarik Jarmouni. Cela se passa après 20 minutes de jeu.


Dès lors, les deux équipes tentèrent de s'assurer le contrôle de la partie. Car on ne verra pas de but marqué du moins en cette première partie du match très pauvre en occasions de réalisation.


En seconde période, l'équipe des FAR qui avait sûrement étudié le jeu de son adversaire, changea sa tactique. Et contrairement à ce qu'elle avait présenté lors des 45 premières minutes, l'équipe de Fakhir passe résolument à l'attaque. La première action dangereuse à l'entame de la seconde période fut la sienne.


En effet, à la 47e mn, un tir tendu et cadré d'Abdessadak obligea le gardien d'Al Ahly, Essam, de dévier en corner, le premier en faveur des FAR. Le pressing débuta alors, les coéquipiers de Kaddioui l'exercèrent sur une équipe d'Al Ahly archi dominée qui concéda des corners successifs consécutifs à des assauts répétés des attaquants militaires.


Al Ahly, bousculé pendant une bonne période du match, tenta de réagir au fil des minutes. Il y parvient, mais n'arriva pas à prendre à défaut une défense militaire très entreprenante et bien orchestrée autour d'Ouchla et Fadli.


Le public cairote pousse au maximum son équipe mais cette dernière, contrée sérieusement par les joueurs des FAR, ne développe pas son jeu. Comme elle le fait souvent face aux clubs visiteurs et devant lesquels elle réalise de beaux scores. On assista subitement, et à la grande satisfaction du public, à un réveil spectaculaire des deux antagonistes.


Al Ahly eut quelques occasions de scorer, l'équipe s'en offrit également mais la franche opportunité qui devait être la balle du match, Adil Lotfi se la procura aux ultimes minutes.


A la surprise générale et alors que le gardien était battu, Lotfi enleva trop … haut son tir. Par ce ratage, on n'évitera pas les prolongations qui furent riches en actions, mais totalement inexploitées. Al Ahly, par 2 à 3 fois, passa de très près de la victoire avant les tirs au but, l'équipe des FAR connut également les mêmes moments de conclure mais tout est raté.


On recourt dans ces conditions, pour départager les deux équipes et déclarer un vainqueur, à la fatidique épreuve des penaltys. Les Egyptiens, plus chanceux, réussirent dans leur entreprise, alors que Bobo et Raki maladroits se lamentent. Ça arrive de rater des penalties, même chez les grands joueurs à l'étranger. Comme Drogba ou encore Eto'o.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA