La FIFA ayant définitivement annulé la rencontre Maroc-Kénya, l’équipe nationale de football a mis un terme hier à son stage de concentration au Centre technique national Moulay Rachid. Lors de son ultime séance d’entraînement, Menara a rencontré Abdeslam Ouaddou pour un entretien exclusif.
Menara : Le match Maroc-Kénya n’aura pas lieu. La prochaine étape pour vous, c’est donc maintenant le Botswana…
A. Ouaddou : Oui, c’est vrai que la prochaine étape, c’est le Botswana. Que les conditions soient difficiles, que le voyage soit long, peu importe, il faudra de toute manière prendre les trois points là-bas, si on veut continuer à être dans la course pour la qualification.
Sans avoir aucune pression, d’abord, parce que ce sont les premiers matches, mais étant donné que l’on a fait match nul au Malawi. On ne veut pas mettre de pression à personne, qui que ce soit, mais on doit bien négocier ce match.
Menara : La prochaine étape importante pour l’équipe nationale, c’est aussi en septembre prochain contre la Tunisie. C’est le match de la revanche…
A. Ouaddou : C’est clair ! On l’a encore en travers de la gorge. On ne va pas se voiler la face. Justement, il faudra bien négocier ce match du Botswana pour arriver bien concentrer pour la Tunisie.
Menara : Parlons maintenant de votre carrière professionnelle. Vous venez de signer pour deux années supplémentaires à Rennes. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
A. Ouaddou : Tout d’abord, je dirais que c’est une grosse satisfaction pour moi de rester à Rennes parce que l’on a fait une belle saison. J’ai fait un choix par rapport au côté sportif aussi. On ne va pas aussi négliger le côté financier parce qu’ils m’ont fait une proposition que je ne pouvais pas refuser.
Ma famille se plait bien là bas. Ma famille se plait bien là-bas. J’ai ainsi décidé de continuer l’aventure parce que l’on a un potentiel pour faire quelque chose d’intéressant l’année prochaine.
Avec Fulham, l’aventure se termine. J’ai vécu quelque chose de fort là bas. J’ai progressé énormément et les gens étaient super avec moi.
Menara : Quelles sont les ambitions de Rennes pour la saison prochaine ?
A. Ouaddou : A Rennes, on n’a pas encore défini les objectifs. Comme vous le savez, on en parle jamais. Les dirigeants n’en parlent pas beaucoup avec la presse. Mais, je crois, entre nous, qu’on a une carte à jouer l’année prochaine si on continue dans la lignée des matches de fin de saison. Je pense que ce serait bien que l’on termine dans les sept premiers.
Menara : Je crois savoir que vous avez le moral au beau fixe car vous entendez un heureux événement.
A. Ouaddou : C’est vrai. J’ai déjà un enfant de deux ans et on attend, avec ma femme, une fille au mois d’août. Et donc, que du bonheur ! Que du bonheur ! Je suis content.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici