Accéder au contenu principal

Abdeslam Ouaddou : un homme heureux

Source : Menara
La FIFA ayant définitivement annulé la rencontre Maroc-Kénya, l’équipe nationale de football a mis un terme hier à son stage de concentration au Centre technique national Moulay Rachid. Lors de son ultime séance d’entraînement, Menara a rencontré Abdeslam Ouaddou pour un entretien exclusif.


Menara : Le match Maroc-Kénya n’aura pas lieu. La prochaine étape pour vous, c’est donc maintenant le Botswana…
A. Ouaddou :
Oui, c’est vrai que la prochaine étape, c’est le Botswana. Que les conditions soient difficiles, que le voyage soit long, peu importe, il faudra de toute manière prendre les trois points là-bas, si on veut continuer à être dans la course pour la qualification.

Sans avoir aucune pression, d’abord, parce que ce sont les premiers matches, mais étant donné que l’on a fait match nul au Malawi. On ne veut pas mettre de pression à personne, qui que ce soit, mais on doit bien négocier ce match.

Menara : La prochaine étape importante pour l’équipe nationale, c’est aussi en septembre prochain contre la Tunisie. C’est le match de la revanche…
A. Ouaddou :
C’est clair ! On l’a encore en travers de la gorge. On ne va pas se voiler la face. Justement, il faudra bien négocier ce match du Botswana pour arriver bien concentrer pour la Tunisie.

Menara : Parlons maintenant de votre carrière professionnelle. Vous venez de signer pour deux années supplémentaires à Rennes. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
A. Ouaddou :
Tout d’abord, je dirais que c’est une grosse satisfaction pour moi de rester à Rennes parce que l’on a fait une belle saison. J’ai fait un choix par rapport au côté sportif aussi. On ne va pas aussi négliger le côté financier parce qu’ils m’ont fait une proposition que je ne pouvais pas refuser.

Ma famille se plait bien là bas. Ma famille se plait bien là-bas. J’ai ainsi décidé de continuer l’aventure parce que l’on a un potentiel pour faire quelque chose d’intéressant l’année prochaine.

Avec Fulham, l’aventure se termine. J’ai vécu quelque chose de fort là bas. J’ai progressé énormément et les gens étaient super avec moi.

Menara : Quelles sont les ambitions de Rennes pour la saison prochaine ?
A. Ouaddou :
A Rennes, on n’a pas encore défini les objectifs. Comme vous le savez, on en parle jamais. Les dirigeants n’en parlent pas beaucoup avec la presse. Mais, je crois, entre nous, qu’on a une carte à jouer l’année prochaine si on continue dans la lignée des matches de fin de saison. Je pense que ce serait bien que l’on termine dans les sept premiers.

Menara : Je crois savoir que vous avez le moral au beau fixe car vous entendez un heureux événement.
A. Ouaddou :
C’est vrai. J’ai déjà un enfant de deux ans et on attend, avec ma femme, une fille au mois d’août. Et donc, que du bonheur ! Que du bonheur ! Je suis content.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA