Le Groupement national de football (GNF) a insisté sur le respect des principes de transparence et de concurrence loyale pour garantir la crédibilité des résultats de la 30è et dernière journée du Championnat GNF-1, prévue le week-end prochain, tant en haut qu'en bas du classement.
Dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, le GNF appelle tous les intervenants, dirigeants, arbitres, encadrants et pratiquants à assumer toutes leurs responsabilités afin de "consacrer la transparence et la rigueur pour faire face à tous comportements antisportifs".
Par ailleurs, le GNF réitère ses exhortations à tous les clubs de se conformer aux règles d'organisation des assemblées générales et de lui faire parvenir les registres des adhérents avant le 5 juillet prochain.
Concernant la prochaine saison (2004-2005), qui débutera la deuxième semaine du mois de septembre, la commission de programmation a été chargée d'élaborer un programme qui respectera les priorités des équipes nationales et des clubs participants aux coupes arabes et africaines.
La participation des clubs nationaux aux différentes compétitions arabes et africaines a été décidée comme suit:
Ligue des champions d'Afrique: Les deux premières équipes du GNF-1
Coupe de la CAF: Le vainqueur de la coupe du trône et le 3-ème du GNF-1
Coupes arabes: Le 4-ème du GNF-1 et le finaliste de la coupe du trône (le 5-ème du GNF-1 placé en réserve).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici