Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Champions : le Raja fête son titre !

Source : MAP

Le Raja de Casablanca est allé à la rencontre de son public pour fêter, lundi, son huitième titre de champion du Maroc en sillonnant plusieurs artères de la capitale économique du Royaume.


L'équipe championne est montée à bord d'un bus à ciel ouvert pour sillonner les principaux quartiers. Le cortège des diables verts s'est rendu d'abord du complexe du club vers l'autre bout de Casablanca à Sidi Bernoussi avant de se diriger vers leur second terrain, le stade Tessema.


Mais c'est dans leur fief de Derb Soltane, précisément à Sahat Sraghna, où les champions du Maroc ont eu droit à un bain de foule avec des centaines de fans qui ont laissé exploser leur joie pour ce titre, le troisième d'une saison abondante pour le Raja, avec une coupe du trône et la dernière version de la coupe de la Confédération africaine.


A cette occasion, le Wali du grand Casablanca, M. M'hamed Dryef, a offert une réception en l'honneur du vainqueur du championnat, au cours de laquelle il a félicité les joueurs et les staffs technique et dirigeant du club pour le parcours exemplaire de la formation rajaouie qui a dignement représenté la ville sur les plans national et continental.


Le Wali a également félicité les dirigeants de l'équipe du Wydad, dont le président et plusieurs membres du comité ont assisté à cette réception, rappelant à cet effet l'opération Casa-Foot qui s'est déroulée depuis le début de la saison sur les terrains des différentes provinces, préfectures et arrondissements de la région de Casablanca.


Cette opération, dont la phase finale aura lieu prochainement, a concerné environ 5.000 jeunes qui ont été choisis pour y participer avant d'en sélectionner 500 jeunes footballeurs répartis en deux groupes de 250 éléments qui seront confiés au Raja et au Wydad pour leur encadrement sportif, conformément à une convention signée en octobre dernier entre la Wilaya et ces deux clubs.


Pour sa part, le président du conseil de la ville, M. M'hamed Sajid, a souligné que ce nouveau sacre du Raja est celui de toute une ville qui est fière de compter deux locomotives du football national.


A l'issue de cette réception, le Wali a remis des cadeaux souvenirs aux dirigeants, staffs technique et administratif ainsi qu'aux joueurs du club champion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Zaki Badou, le destin d'un footballeur hors pair

Source : Le Matin Etrange destin que celui de Zaki Badou, actuel coach des Lions de l'Atlas. Né il y a 46 ans à Sidi Kacem, rien ne prédestinait ce beau garçon, calme et doux, à une carrière professionnelle footballistique de haut rang. Car passionné par la chasse, héritage d'un père, également féru des armes, le jeune Zaki aura sa première carabine à l'âge de …5 ans ! Passion qu'il va conjuguer par la suite avec la plongée sous-marine. Des moments qui permettent au sélectionneur national de décongestionner lorsque la pression s'appesantit. Mais comme pour tous les jeunes de son âge, l'appel du ballon rond est irrésistible. Il commencera à taper dans le ballon, comme ses paires, dans les terrains vagues de "Petit Jean", ancienne appellation française de Sidi Kacem. Le départ du père Baddou pour Bouknadel (région de Salé) pour des raisons professionnelles va complètement bouleverser le destin du jeune “ Ezaki ” (véritable orthographe de son prénom). Ar...

Jawad ZAIRI s'est marié

Source : Maroc Football Lui c’est Jawad ZAÏRI chouchou de l'équipe nationale du Maroc et attaquant du FC Sochaux. Elle, c’est Mademoiselle Hanane CHADA, originaire de Taza et présentatrice du jeu Keno sur la deuxième chaîne de télévision marocaine. Ils se sont mariés en toute discrétion le 25 décembre dernier. La fête du mariage s’est déroulée dans une salle de fête de Casablanca en présence des familles et selon les traditions marocaines. Un mariage qui ne fera pas que des heureux, les fans de l’international marocain étant nombreuses. Nos chaleureuses félicitations aux mariés.