Le Raja de Casablanca est allé à la rencontre de son public pour fêter, lundi, son huitième titre de champion du Maroc en sillonnant plusieurs artères de la capitale économique du Royaume.
L'équipe championne est montée à bord d'un bus à ciel ouvert pour sillonner les principaux quartiers. Le cortège des diables verts s'est rendu d'abord du complexe du club vers l'autre bout de Casablanca à Sidi Bernoussi avant de se diriger vers leur second terrain, le stade Tessema.
Mais c'est dans leur fief de Derb Soltane, précisément à Sahat Sraghna, où les champions du Maroc ont eu droit à un bain de foule avec des centaines de fans qui ont laissé exploser leur joie pour ce titre, le troisième d'une saison abondante pour le Raja, avec une coupe du trône et la dernière version de la coupe de la Confédération africaine.
A cette occasion, le Wali du grand Casablanca, M. M'hamed Dryef, a offert une réception en l'honneur du vainqueur du championnat, au cours de laquelle il a félicité les joueurs et les staffs technique et dirigeant du club pour le parcours exemplaire de la formation rajaouie qui a dignement représenté la ville sur les plans national et continental.
Le Wali a également félicité les dirigeants de l'équipe du Wydad, dont le président et plusieurs membres du comité ont assisté à cette réception, rappelant à cet effet l'opération Casa-Foot qui s'est déroulée depuis le début de la saison sur les terrains des différentes provinces, préfectures et arrondissements de la région de Casablanca.
Cette opération, dont la phase finale aura lieu prochainement, a concerné environ 5.000 jeunes qui ont été choisis pour y participer avant d'en sélectionner 500 jeunes footballeurs répartis en deux groupes de 250 éléments qui seront confiés au Raja et au Wydad pour leur encadrement sportif, conformément à une convention signée en octobre dernier entre la Wilaya et ces deux clubs.
Pour sa part, le président du conseil de la ville, M. M'hamed Sajid, a souligné que ce nouveau sacre du Raja est celui de toute une ville qui est fière de compter deux locomotives du football national.
A l'issue de cette réception, le Wali a remis des cadeaux souvenirs aux dirigeants, staffs technique et administratif ainsi qu'aux joueurs du club champion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici