Accéder au contenu principal

Zaki: Notre mission au Botswana sera difficile mais pas impossible

Source : MAP

Le sélectionneur marocain Badou Zaki a estimé qu'il serait certes difficile, mais pas impossible de ramener les trois points de la victoire du Botswana, lors du match devant opposer les deux équipes, le 3 juillet prochain, dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006 (Groupe 5).



"La victoire sur le Botswana dans son fief serait difficile mais pas impossible", a-t-il déclaré à la MAP, précisant que ses protégés sont déterminés à réaliser un bon résultat au Botswana, surtout après avoir visionné les deux matches de notre adversaire contre la Tunisie et le Malawi".


M. Zaki se félicite du match nul obtenu par les Lions de l'Atlas à l'extérieur contre le Malawi (1-1), à un moment où la Tunisie a été battue par la Guinée. "C'est un avantage que nous devons mettre à profit pour le reste de la compétition", a-t-il dit.


En perspective de cette rencontre, les joueurs sont restés réunis depuis presque un mois, et "nous avons multiplié les concentrations pour parvenir à l'homogénéité du groupe", a ajouté le coach national. La progression constante du football africain "exige un maximum de prudence, de vigilance et de méfiance pour éviter toute surprise", a-t-il mis en garde.


M. Zaki a, par ailleurs, indiqué que l'absence de Youssef Safri pour blessure est la seule à déplorer au sein de son effectif.


A propos du retour au non du Kenya aux compétitions, l'entraîneur national a formé le voeu que le retour du Kenya ne soit pas de nature à perturber la programmation des matches de l'équipe nationale. Le verdict de la FIFA sur le retour du Kenya aux compétitions sera prononcé le 9 juillet prochain, rappelle-t-on.


Le Point sur le Groupe 5


Classement actuel:



































































EquipeJGNPBpBcPts
Tunisie2101533
Guinée1100213
Botswana2101343
Maroc1010111
Malawi2011131
Kenya0000000

Prochains Matches:


Botswana - Maroc
Le 03-juil-2004 à 15:00 - GABORONE (Botswana)
Arbitre: DLAMINI Gilbert (SWZ)


Malawi - Guinée
Le 03-juil-2004 à 15:00 BLANTYRE (Malawi)
Arbitre: ABDULKADIR Isaack (TAN)


Tunisie-Kenya : Reporté


Matches déjà joués :


Malawi - Maroc 1:1
Tunisie - Botswana 4:1
Botswana - Malawi 2:0
Guinée - Tunisie 2:1
Kenya - Guinée : reporté
Maroc - Kenya : reporté

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.