Accéder au contenu principal

Tournoi olympique : Tirage au sort mercredi 9 juin.

Source : FIFA

Le mercredi 9 juin, aux alentours de 10h00, les 26 équipes (16 pour les hommes et 10 pour les femmes) qualifiées pour le Tournoi Olympique de Football découvriront les noms de leurs adversaires, à l'occasion du tirage au sort du premier tour, qui aura lieu à Athènes.


Nouveaux champions


Les équipes masculines n'ont droit qu'à trois joueurs âgés de plus de 23 ans. La route a été longue pour toutes ces équipes mais, après des centaines de rencontres disputées partout dans le monde, on connaît enfin les noms des 16 équipes qualifiées.


L'Amérique du sud sera représentée par l'Argentine et le Paraguay, l'Océanie par l'Australie, l'Amérique du nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes par le Mexique et le Costa Rica, l'Afrique par le Ghana, le Mali, la Tunisie et le Maroc, l'Asie par le Japon, la Corée du sud et l'Irak et enfin l'Italie, la Serbie-Monténégro, le Portugal ou la Suède accompagneront la Grèce au titre de représentants de l'Europe. Toutes ces équipes n'ont qu'une seule idée en tête : succéder au Cameroun, vainqueur surprise de l'Espagne il y a quatre ans en Australie. Cinq villes différentes accueilleront les rencontres du premier tour, avant que la moitié des équipes ne soit éliminée. Les rescapés se retrouveront ensuite au stade des quarts de finale.



Un avant-goût de Coupe du Monde


Pour sa 96ème année, le Tournoi Olympique de Football semble avoir enfin retrouvé sa place sur l'échiquier international. Les représentants africains, vainqueurs des deux éditions précédentes, semblent en position de dominer cette compétition mais les autres nations sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Les Sud-américains, en particulier, ont enregistré d'excellents résultats dans les compétitions de jeunes, et devraient se montrer particulièrement ambitieux sous le soleil d'Athènes. La finale aura lieu le 28 août à 10 heures (heure locale) dans le magnifique Stade Olympique dessiné par Santiago Calatrava, et marquera le début des grandes finales d'athlétisme.


Les stades


Au total, le Tournoi Olympique de Football occupera six stades différents, entièrement rénovés, voire spécialement construits pour l'occasion. Le tout nouveau Stade Olympique ne sera utilisé que pour un seul match, la finale du Tournoi Olympique de Football. Les cinq autres sites, Karaiskaki (Athènes), Pankritio (Héraklion), Pampeloponnisiako (Patras), Kaftanzoglio (Salonique) et Panthessaliko (Volos), accueilleront les matches de poule et les quarts de finale. Les demi-finales du tournoi féminin auront lieu à Héraklion et Patras, tandis que les hommes joueront à Salonique et Karaiskaki. C'est sur ce dernier site que se tiendront la finale du Tournoi Olympique de Football Féminin et le match pour la troisième place.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA