Accéder au contenu principal

CHAMAKH FAIT LE BILAN

Source : girondins.com

Marouane Chamakh a été l’une des grandes révélations de la saison. Le jeune international marocain nous parle de sa saison avec Bordeaux, de la CAN, mais aussi de ses ambitions pour la saison prochaine.


girondins.com : Qu’est-ce que vous retenez de cette saison ?
Marouane Chamakh : Beaucoup de choses, que cela soit en club ou en sélection. C’est pour moi une saison pleine. Il n’y a que le classement du club qui me déçoit un peu. J’ai toujours connu Bordeaux dans les cinq premiers de L1. C’est comme cela, il faudra se rattraper la saison prochaine. Mais globalement, c’est une très bonne saison.


girondins.com : D’un point de vue personnel, comment situez-vous votre saison para rapport à la précédente.
Marouane Chamakh : J’ai beaucoup plus joué cette saison que la précédente. J’ai donc forcément beaucoup plus appris et progressé. En six, sept mois, je suis monté en puissance. Je suis passé de la CFA à l’équipe nationale du Maroc. Je ne peux être que content de cette saison.


girondins.com : Quels en sont les points positifs et les points négatifs ?
Marouane Chamakh : Il y énormément de points positifs. Je dirais le temps de jeu, mon intégration au sein de l’effectif bordelais, les belles victoires face aux gros de notre championnat, le quart de finale face à Valence et la CAN avec le Maroc. Pour ma première participation, je ne pouvais pas rêver mieux. Arriver en finale de cette compétition, c’est magnifique. Au niveau des points négatifs, je dirais simplement le classement de Bordeaux. On a été trop irréguliers. C’est dommage, on aurait pu se consoler avec une coupe nationale, mais cela ne s’est pas bien passé non plus.


girondins.com : Quel est le meilleur souvenir que vous conservez de cette saison et pourquoi ?
Marouane Chamakh : La finale de la CAN face à la Tunisie et mon quart de finale face à Valence…


girondins.com : Quel a été selon vous été le match référence de la saison ?
Marouane Chamakh : Je vais dire Bordeaux – Marseille. Le coach venait juste d’arriver. On restait sur deux, trois défaites consécutives à domicile. L’équipe n’était pas au mieux. Il fallait gagner. On a su être solides. L’ambiance était parfaite. C’est la première fois que j’étais titulaire. Michel m’a fait confiance. Je ne l’oublierai jamais. Cela a été le début d’une belle saison pour moi.


girondins.com : Quel regard portez-vous sur la saison des Girondins dans sa globalité (coupes + championnat) ?
Marouane Chamakh : Bordeaux n’a pas terminé à sa place. C’est rageant. Je n’aime pas voir mon équipe au milieu du classement. On est passés à côté, mais on va se rattraper dès la saison prochaine. On va avoir les crocs.


girondins.com : Et sur le championnat de France ?
Marouane Chamakh : Lyon a confirmé son statut de meilleure équipe française. On s’y attendait. Ils remportent leur troisième titre consécutif, c’est mérité. Tous les gros clubs finissent pour une fois dans les trois premiers. C’est bien pour le championnat de France. Cela a été un championnat passionnant. Il a fallu attendre l’avant dernière journée de L1 pour connaître le nom du champion.


girondins.com : Que peut-on souhaiter à Marouane Chamakh ?
Marouane Chamakh : De faire une fin de saison comme celle là et peut-être même mieux. Je sais que l’on va attendre beaucoup de moi la saison prochaine. Je n’ai pas le droit de décevoir. Il faut que j’apporte encore plus à Bordeaux, en marquant davantage par exemple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le