On a joué, le week-end écoulé, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires communes des Coupes du monde et d’Afrique 2006. Les résultats enregistrés dans le groupe du Maroc qui était exempt sont en sa faveur.
La Tunisie qui occupait la tête du classement du groupe 5, a été battue par la Guinée 2-1. L’autre match de ce groupe s’est soldé par la victoire du Botswana sur le Malawi 2-0.
A l’issue de cette journée, trois équipes occupent la première place (Tunisie, Guinée et Botswana) avec un total de trois points chacune.
Le Maroc se positionne à la 4e place aux côtés du Malawi avec 1 point chacun.
Les matchs Kenya-Guinée (1ere journée) et Maroc-Kenya (2e journée) ont été annulés, le Kenya ayant été suspendu de toutes rencontres internationales par la Fédération internationale (Fifa) à la suite de « l'interférence des autorités gouvernementales kenyanes dans les affaires de la Fédération ».
Les résultats de la deuxième journée sont en faveur des Lions de l’Atlas dans la mesure où aucune formation n’est parvenue à aligner deux victoires de suite. Les protégés du sélectionneur national Badou Zaki doivent impérativement ramener les trois points de la victoire de leur déplacement, le 3 juillet prochain, au Botswana avant de recevoir le 3 septembre prochain la Tunisie.
Les Lions de l’Atlas entrent ce lundi en stage de concentration en prévision de leur prochain match.
Le point du groupe 5
- Samedi:
Botswana – Malawi : 2-0
- Dimanche:
Guinée – Tunisie : 2-1
- Déjà joués:
Malawi–Maroc : 1-1
Tunisie–Botswana : 4-1
Classement
1. Tunisie : 3 points
2. Guinée : 3 points
3. Botswana : 3 points
4. Maroc : 1 point
. Malawi : 1 poins
5. Kenya : 0 pts
Le premier de chacun des cinq groupes sera qualifié pour la phase finale du Mondial 2006 en Allemagne. Les trois premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2006 en Egypte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici