La vingt-septième journée du championnat du GNF I aura permis au Raja de Casablanca et à l'Association Sportive de Salé, vainqueurs respectifs du Tihad de Khémisset et de l'OCK, de grignoter deux précieux points aux militaires des FAR contraints au nul à Tanger.
Ainsi et à trois journées de la fin de la compétition, les leaders n'ont plus que quatre longueurs d'avance sur leurs deux poursuivants immédiats. En bas du tableau, le Chabab de Mohammédia, victorieux à Oujda face au MCO, est le principal bénéficiaire de cette journée.
Alors que les FAR et le Tihad de Tanger se neutralisaient sur la pelouse du Stade Marshan, le Raja n'a pas fait de détails face à l'IZK, balayé sur trois coups de boutoir de Zemmama (29e), Harouach (51e) et Abou Charouane (70e).
Aux mêmes instants, l'ASS s'imposait à Khouribga au détriment de l'OCK sur deux buts signés Rifaï, auteur d'un beau doublé (38e et 90e). Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Jawad Milani qui avaient scoré dès la 9e mn par le biais de Camara. Boubker (ASS) et Akadar (OCK) ont été expulsés par l'arbitre El Arjoune. Le Wydad, quant à lui, a ramené une précieuse victoire d'Agadir et garde ainsi toutes ses chances quant à une éventuelle seconde place qualificative pour la Ligue des champions. C'est Madihi qui a été le buteur des Rouges (63e). Au cours de cette rencontre, l'arbitre Ennouni a renvoyé aux vestiaires Menkari et Serraj, côté wydadi, et Fatihi et Ouchrif, côté soussi.
Adil Lotfi (40e mn) et Atlas Hicham (90e mn) ont permis au Kawkab de prendre le dessus sur une équipe du CODM qui rétrograde de ce fait au classement. Le but des Meknassis a été inscrit par Didi.
Le Moghreb de Fès a pris le meilleur sur une bonne équipe de la RSS (2-1). Les Settatis, soulignons-le, ont raté un penalty à la 39e mn par Oustad. Chkilit (20e) et Molango (36e) ont été les buteurs du MAS alors que Didi a scoré pour la RSS.
Tahoun, à la 15e mn, a offert la victoire au Chabab de Mohammédia qui respire beaucoup mieux à la suite de ce succès inespéré à Oujda face au Mouloudia.
KAC et JSM n'ont pu se départager après que le Sahraoui Abdelaâli El Oma, sur penalty (55e) ait rétorqué au Kénitréen Nabil Ouazzane (10e).
Seize buts ont été inscrits au cours de cette journée.
Résultats techniques :
Moghreb de Fès - Renaissance de Settat 2-1
Kawkab de Marrakech - COD de Meknès 2-1
Olympic de Khouribga - Association de Salé 1-2
Hassania d'Agadir - Wydad de Casablanca 0-1
Ittihad de Tanger - Forces Armées Royales 0-0
Raja de Casablanca - Ittihad de Khémisset 3-0
Mouloudia d'Oujda - Chabab de Mohammédia 0-1
KAC de Kénitra - Jeunesse d'El Massira 1-1
Prochaine journée :
COD de Meknès………………………...Renaissance de Settat
Association de Salé……………………..Kawkab de Marrakech
Wydad de Casablanca………………….Olympic de Khouribga
Forces Armées Royales………………....Hassania d'Agadir
Ittihad de Khémisset……………………Ittihad de Tanger
Chabab de Mohammédia……………...Raja de Casablanca
Jeunesse d'El Massira…………………..Mouloudia d'Oujda
KAC de Kénitra…………………………..Moghreb de Fès
Classement
- FAR…………………………………………………………51 pts
- Raja…………………………………………………………47
- Salé………………………………………………………….47
- WAC…………………………………………………..……46
- CODM………………………………………………………43
- OCK……………………………………………………....…41
- HUSA…………………………………………………….….37
- MCO………………………………………………………...34
- MAS…………………………………………………………33
- KACM……………………………………………………....32
- JSM……………………………………………………….....30
- IRT…………………………………………………………..30
- SCCM……………………………………………………….28
- IZK…………………………………………………………..23
- RSS……………………………………………………….…22
- KAC………………………………………………………...13
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici