Accéder au contenu principal

Qui des FAR ou du RCA sera champion ?

Source : Le Matin

Le championnat du Groupement national touche aujourd'hui à sa fin. En effet, la dernière journée se déroulera aujourd'hui après trente journées d'une compétition qui a souvent soulevé les passions chez les uns et a suscité des déceptions chez les autres.


Si dans le bas du tableau, on connaît déjà la formation qui évoluera l'an prochain en GNF II, à savoir le KAC, en revanche, rien n'est encore joué en haut du tableau. En effet, deux points seulement séparent le Raja de Casablanca des FAR, autrement dit, le moindre faux-pas des Militaires peut leur être fatal dans la mesure où les Bidaouis, en déplacement à Kénitra, sont capables d'une victoire face à un KAC condamné à la relégation depuis belle lurette.


Les Militaires recevront pour cette ultime journée le KACM qui n'a plus rien à gagner et qui jouera les trouble-fête. Classés au milieu du tableau, les Marrakchis devront jouer le jeu lors de cette ultime journée pour ôter toute suspicion ou jugement extra-sportif. Il est vrai que les FAR ne vont pas baisser les bras alors qu'ils sont si près du but. Le titre après lequel ils courent depuis des décennies semble leur tendre enfin les bras.


En guise de consolation, le Raja peut espérer une place en Ligue des champions. L'ASS qui a agréablement surpris lors de ce championnat a toutes les chances de disputer la Coupe de la CAF, surtout que les Slaouis reçoivent le CODM, qui recherche également une place pour la Coupe arabe. Deux équipes donc en quête d'une aventure hors de nos frontières. Voilà qui promet du beau spectacle.


Le Wydad n'a pas pu atteindre l'objectif qu'il s'était assigné au départ. Les querelles intestines et les fréquents changements à la tête de la direction technique ont déstabilisé le groupe. Les Wydadis, la mort dans l'âme, ont laissé échapper un titre qui était à leur portée. Ils recevront la RSS ; et là aussi, les Bidaouis vont lutter pour une place en Coupe arabe. Les Settatis, en revanche, vont se battre pour le gain du match qui leur permettra d'éviter la descente en GNF II.


Le Chabab de Mohammedia a plus de chance de sauver sa peau puisqu'il se trouve à 3 points des Settatis. Les Chababistes recevront le Hassania qui devra également être fair-play et jouer le jeu puisque les Gadiris n'ont plus rien à gagner ni à perdre. L'Olympic de Khouribga se déplacera à Khemisset dans la perspective de voir le WAC perdre son match et donc gagner une place en Coupe arabe.


Les autres rencontres se dérouleront sans enjeu, sinon pour permettre aux différents entraîneurs de lancer dans le bain des jeunes qui piaffent d'impatience pour prendre la relève ; et nous pensons en particulier aux rencontres JSM – IRT et MAS – MCO.


Mustapha Abou Ibadallah


Aujourd'hui:


ASS-CODM
WAC-RSS
FAR-KACM
IZK-OCK
SCCM-HUSA
JSM-IRT
KAC-RCA
MAS-MCO


Classement actuel:


1. FAR Rabat 55 pts
2. Raja Casablanca 53
3. Salé 50
4. Meknès 47
5. Wydad Casablanca 46
6. Khouribga 45
7. Moghreb Fès 38
8. Hassania Agadir 37
9. Oujda 36
10. Kawkab Marrakech 35
11. El Ayoun 34
12. Ittihad Tanger 33
13. Khémisset 29
14. Mohammédia 28
15. Settat 25
16. Kénitra 18


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA