Accéder au contenu principal

Mort d'homme à Tanger

Source : Le Matin

Grave. Pis, la situation a été catastrophique. Même si la presse n'en a pas fait état, il y a eu mort d'homme, dimanche dernier, à Tanger. En l'occurrence, un supporter qui n'avait commis d'autre délit que de se trouver là où il ne fallait pas au moment où il ne fallait pas. Un jeu de hasard malencontreux, en quelque sorte. Voire une véritable roulette russe à ciel ouvert.


Sous ses airs de ville paisible, la capitale du Détroit ne l'est pas. A preuve, le drame qui s'y est produit. Flash Back ! On est le dimanche 6 juin 2004. En ce jour du Seigneur, le choc IRT– FAR est tellement attendu par tous les "aficionados" qui a agrémenté toutes les discussions, une semaine durant. D'aucuns, qui ne sont pas particulièrement friands du sport-roi et qui n'aiment pas faire la queue, se sont même dégotés leurs billets au marché noir, tellement l'affiche était alléchante et tellement son résultat était redouté.


L'équipe locale, l'Ittihad de Tanger, est non seulement en mauvaise posture, mais elle ne peut nullement se permettre un quelconque faux-pas. Si elle trébuche, la chute risquerait de lui être fatale. D'où sa minutieuse préparation et les grosses primes qu'elle a promises à ses joueurs.


Consciente des enjeux, sa rivale, l'équipe des FAR a décidé de lui barrer le chemin. Elle s'est donc préparée à faire assaut de tous ses moyens pour revenir, coûte que coûte, victorieuse de Tanger. Il en allait de sa réputation et de son positionnement au sein de l'élite nationale. Deux formations, donc, et une même prétention : la victoire et rien d'autre. Tel a été l'enjeu mis à l'encan ce dimanche. Un enjeu de taille autour duquel toutes les passions se sont cristallisées. Particulièrement celles des supporters de l'une ou de l'autre de ces deux formations au passé glorieux et aux ambitions dévorantes.


Aux premières lueurs de la journée, la capitale du Détroit s'est donc parée des atours nécessaires à pareilles occasions. Le plus visible d'entre eux fut le service d'ordre imposant qui s'est déployé autour du stade et sur ses abords immédiats. Toutes les mesures ont été prises pour qu'il n'y ait aucun incident sérieux. Le hasard en a néanmoins décidé autrement. Tair Mohamed, un jeune homme de 18 ans en a fait les frais. Il a été si sauvagement et si durement frappé qu'il en a perdu la vie. Ses agresseurs ont été identifiés et arrêtés. Habitant le quartier de Youssoufia à Rabat, le regretté s'est toujours fait le devoir d'accompagner son équipe favorite partout où elle se rendait. Il ne pourra désormais plus le faire.


Emus par le drame, les Militaires ont organisé récemment une cérémonie à sa mémoire et ont pris à leur charge les frais occasionnés par son inhumation. Promesse a également été faite à certains membres de sa famille de leur chercher du travail. Un geste de compassion qu'il faut souligner et dont il faut se féliciter.

Ahmed Saâïdi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...