Le champion de la saison ainsi que le second relégué en championnat de deuxième division (en compagnie du KAC de Kénitra) seront fort probablement connus au terme de la 29ème et avant-dernière journée qui se disputera dimanche. L'affiche Raja-JSM en direct à 16h00 sur 2M.
La formation des FAR, en tête du classement avec quatre points d'avance sur ses poursuivants immédiats (ASS et RCA), se trouve dans l'obligation de l'emporter en déplacement chez l'Olympique de Khouribga pour s'adjuger le titre et retrouver ainsi le titre après 15 ans d'attente.
Les FAR, dont le dernier titre remonte à 1989, n'auront donc pas droit à l'erreur, surtout qu'un éventuel faux pas prolongera le suspense et augmentera les chances des dauphins l'ASS de Salé et le Raja de Casablanca.
Les Slaouis, nouveaux promus mais auteurs d'une saison au delà de leurs objectifs, seront à l'épreuve à Settat devant la Renaissance, une équipe qui lutte pour le maintien et qui jouera par conséquent toutes ses cartes pour engranger les trois points du match, alors que les Rajaouis semblent en pôle position avec le double avantage d'évoluer devant leur public et de recevoir un adversaire hiérarchiquement inférieur, en l'occurrence la Jeunesse Massira de Laâyoune (10ème).
En bas du tableau, si le KAC de Kénitra a été relégué depuis plusieurs journées déjà, la Renaissance de Settat est logée actuellement dans le deuxième strapontin menant à l'étage inférieure.
Les Settatis, avant-derniers au classement (22 pts) et qui ont vu leurs chances de maintien devenues plus minces après une sévère défaite à Meknès (2-0), mercredi dans le cadre de la 28è journée, n'ont d'autre alternative que de s'imposer à domicile contre l'ASS, tout en espérant que l'Ittihad Zemmouri de Khémisset (26 pts) ne fasse pas mieux qu'eux à Agadir contre le Hassania, champion en titre.
Le programme de la 29è journée :
CODM Meknès - Moghreb Fès
Renaissance Settat - ASS Salé
Kawkab Marrakech - Wydad Casablanca
Olympique Khouribga - FAR
Hassania Agadir - Ittihad Khémisset
Ittihad Tanger - Chabab Mohammédia
Raja Casablanca - Jeunesse Massira
Mouloudia Oujda - KAC Kénitra.
Source : 2M
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici