Accéder au contenu principal

Euro-2004 : Que le meilleur gagne!

Source : Maroc Football

L'édition 2004 du championnat d'Europe des Nations démarre samedi 12 juin. Vous pouvez suivre ce tournoi sur la rubrique EURO 2004 de maroc-football.com. Vous y trouverez, en temps réel, la composition des équipes, le déroulement des matchs, les résultats et le classement de chaque groupe.
Pour vous donner un avant goût du championnat d’Europe des Nations, voici les pronostics des sélectionneurs des 16 équipes présentes à l'Euro-2004. Selon eux, La France, tenante du titre, et le Portugal, pays organisateur, sont les favoris.




Euro-2004 - France et Portugal en tête des pronostics des sélectionneurs


La France, tenante du titre, et le Portugal, pays organisateur, sont les favoris des sélectionneurs des 16 équipes présentes à l'Euro-2004 de football (12 juin-4 juillet), qui ont livré leur pronostics à l'agence sportive allemande SID avant le début de la compétition, samedi.


Rudi Voeller (Allemagne): "La France est favorite, devant l'Italie et les Pays-Bas. Ensuite, il y a six ou sept équipes qui se valent, dont nous faisons partie".


. Sven Goran Eriksson (Angleterre): "La France a sans conteste une équipe fantastique, mais pour moi, il y a un autre favori: l'Allemagne. Par rapport aux autres équipes, les Allemands se battent toujours comme des fous pour un titre, même quand ils ne jouent pas un bon football".


. Plamen Markov (Bulgarie): "Les Français sont mes favoris. Ils peuvent aligner trois ou quatre équipes très fortes. Et je ne les vois pas rééditer leurs erreurs du Mondial-2002".


. Otto Baric (Croatie): "Les Français sont les favoris. Mais je crois que l'Espagne peut également aller loin. Idem pour les Portugais, qui ont l'avantage d'organiser l'Euro".


. Morten Olsen (Danemark): "La France a la meilleure équipe. Elle joue un beau football, comme je l'aime. Ce serait bien pour le sport en général qu'une telle équipe remporte le titre".


. Inaki Saez (Espagne): "En théorie, deux équipes sont mieux placées que les autres: le Portugal, en tant qu'organisateur, et la France, en tant que tenante du titre. Puis après, on trouve les équipes habituelles: l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie".


. Jacques Santini (France): "Plusieurs équipes peuvent prétendre au titre, comme l'Italie, l'Angleterre et les Pays-Bas. Je pense aussi au Portugal, qui a l'avantage de jouer à domicile. Et nous-mêmes sommes ici pour gagner".


. Otto Rehhagel (Grèce): "Mes favoris sont le Portugal, la France, la République tchèque, les Pays-Bas et l'Allemagne".


. Giovanni Trapattoni (Italie): "La France, l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Espagne, la République tchèque et l'Allemagne ont de très bonnes équipes. Les Allemands ont quelques problèmes mais en compétition, ils n'abandonnent jamais. Quant à nous, nous disposons de 23 très bons joueurs. Je n'ai que l'embarras du choix".


. Aleksandrs Starkovs (Lettonie): "Nos adversaires du premier tour, les Pays-Bas, la République tchèque et l'Allemagne, sont tous des vainqueurs potentiels. Cela vaut aussi pour la France, l'Italie et l'Espagne".


. Dick Advocaat (Pays-Bas): "C'est dur de dire qui va remporter le tournoi. J'espère que nous jouerons bien et que nous soulèverons la coupe le 4 juillet".


. Luiz Felipe Scolari (Portugal): "Il y a dix équipes qui peuvent remporter l'Euro. Je pourrais citer la France, l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne".


. Karel Brueckner (République tchèque): "La France, l'Italie et le Portugal ont leurs chances".


. Georgy Yartsev (Russie): "C'est dur de dire qui va gagner. Les Euros sont toujours plus équilibrés que les Coupes du monde. Le Portugal a ses chances, de même que la France".


. Lars Lagerbaeck et Tommy Soederberg (Suède): "La France est notre favori".


. Kobi Kuehn (Suisse): "Logiquement, la France devrait être un cran au-dessus. Le Portugal peut être également un candidat sérieux, même si tout est possible. Le tournoi est plus ouvert que jamais".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le