Accéder au contenu principal

Euro-2004 : Que le meilleur gagne!

Source : Maroc Football

L'édition 2004 du championnat d'Europe des Nations démarre samedi 12 juin. Vous pouvez suivre ce tournoi sur la rubrique EURO 2004 de maroc-football.com. Vous y trouverez, en temps réel, la composition des équipes, le déroulement des matchs, les résultats et le classement de chaque groupe.
Pour vous donner un avant goût du championnat d’Europe des Nations, voici les pronostics des sélectionneurs des 16 équipes présentes à l'Euro-2004. Selon eux, La France, tenante du titre, et le Portugal, pays organisateur, sont les favoris.




Euro-2004 - France et Portugal en tête des pronostics des sélectionneurs


La France, tenante du titre, et le Portugal, pays organisateur, sont les favoris des sélectionneurs des 16 équipes présentes à l'Euro-2004 de football (12 juin-4 juillet), qui ont livré leur pronostics à l'agence sportive allemande SID avant le début de la compétition, samedi.


Rudi Voeller (Allemagne): "La France est favorite, devant l'Italie et les Pays-Bas. Ensuite, il y a six ou sept équipes qui se valent, dont nous faisons partie".


. Sven Goran Eriksson (Angleterre): "La France a sans conteste une équipe fantastique, mais pour moi, il y a un autre favori: l'Allemagne. Par rapport aux autres équipes, les Allemands se battent toujours comme des fous pour un titre, même quand ils ne jouent pas un bon football".


. Plamen Markov (Bulgarie): "Les Français sont mes favoris. Ils peuvent aligner trois ou quatre équipes très fortes. Et je ne les vois pas rééditer leurs erreurs du Mondial-2002".


. Otto Baric (Croatie): "Les Français sont les favoris. Mais je crois que l'Espagne peut également aller loin. Idem pour les Portugais, qui ont l'avantage d'organiser l'Euro".


. Morten Olsen (Danemark): "La France a la meilleure équipe. Elle joue un beau football, comme je l'aime. Ce serait bien pour le sport en général qu'une telle équipe remporte le titre".


. Inaki Saez (Espagne): "En théorie, deux équipes sont mieux placées que les autres: le Portugal, en tant qu'organisateur, et la France, en tant que tenante du titre. Puis après, on trouve les équipes habituelles: l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie".


. Jacques Santini (France): "Plusieurs équipes peuvent prétendre au titre, comme l'Italie, l'Angleterre et les Pays-Bas. Je pense aussi au Portugal, qui a l'avantage de jouer à domicile. Et nous-mêmes sommes ici pour gagner".


. Otto Rehhagel (Grèce): "Mes favoris sont le Portugal, la France, la République tchèque, les Pays-Bas et l'Allemagne".


. Giovanni Trapattoni (Italie): "La France, l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Espagne, la République tchèque et l'Allemagne ont de très bonnes équipes. Les Allemands ont quelques problèmes mais en compétition, ils n'abandonnent jamais. Quant à nous, nous disposons de 23 très bons joueurs. Je n'ai que l'embarras du choix".


. Aleksandrs Starkovs (Lettonie): "Nos adversaires du premier tour, les Pays-Bas, la République tchèque et l'Allemagne, sont tous des vainqueurs potentiels. Cela vaut aussi pour la France, l'Italie et l'Espagne".


. Dick Advocaat (Pays-Bas): "C'est dur de dire qui va remporter le tournoi. J'espère que nous jouerons bien et que nous soulèverons la coupe le 4 juillet".


. Luiz Felipe Scolari (Portugal): "Il y a dix équipes qui peuvent remporter l'Euro. Je pourrais citer la France, l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne".


. Karel Brueckner (République tchèque): "La France, l'Italie et le Portugal ont leurs chances".


. Georgy Yartsev (Russie): "C'est dur de dire qui va gagner. Les Euros sont toujours plus équilibrés que les Coupes du monde. Le Portugal a ses chances, de même que la France".


. Lars Lagerbaeck et Tommy Soederberg (Suède): "La France est notre favori".


. Kobi Kuehn (Suisse): "Logiquement, la France devrait être un cran au-dessus. Le Portugal peut être également un candidat sérieux, même si tout est possible. Le tournoi est plus ouvert que jamais".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...