Accéder au contenu principal

Badou Zaki : Le onze national déterminé à ramener la victoire du Malawi

Source : MAP

Les Lions de l'Atlas sont déterminés à ramener les gains de leur premier déplacement, samedi prochain au Malawi, lors de la première journée des phases éliminatoires africaines du mondial 2006 de football (groupe 5).



Le match contre la sélection du Malawi sera la première escale de cette longue route semée d'embûches que les marocains doivent négocier avec sérieux pour enlever le sésame de leur cinquième qualification pour le mondial, a déclaré à la MAP le sélectionneur national Badou Zaki.


Dans ce groupe, les formations marocaine et tunisienne sont, certes, favorites pour disputer l'unique fauteuil de qualification mais c'est l'équipe qui saura gérer l'ensemble des dix matches en ramenant surtout des victoires de ses déplacements qui aura l'avantage dans cette course.


L'élimination de la sélection nationale du dernier mondial asiatique due principalement à la perte de points dans le premier match en Namibie (0-0) est toujours dans les esprits.


"Nous travaillons dans les meilleures conditions et nous allons gérer ces éliminatoires avec le plus grand sérieux en vue d'atteindre notre objectif : arracher le billet du mondial d'Allemagne et de la CAN 2006", a indiqué l'ancien capitaine des lions de l'Atlas.


Le coach national ne sous-estime pas pour autant son prochain adversaire, la sélection du Malawi ayant dominé dernièrement en déplacement son homologue zambienne par 2-0.


Les absences du stabilisateur et capitaine de l'équipe Noureddine Naybet et de l'attaquant Jaouad Zaïri, qui ont des rôles déterminants dans la formation type, vont peser lourd. Mais Zaki tentera de compenser ces défaillances avec des pièces de rechange expérimentées notamment les Talal El Karkouri et Abdelilah Fahmi au niveau de la dernière ligne mais également les Youssef Hadji, Chammakh, Ahnafouf et Baha au plan offensif.


La rencontre amicale contre le Mali, vendredi dernier, a été l'occasion de lancer des éléments, qui n'ont pas eu l'opportunité de défendre les couleurs nationales, pour se jauger dans un contexte continental et acquérir la nécessaire expérience.


Toute l'équipe est consciente de la difficulté de sa mission mais les joueurs sont déterminés à ramener dans leur escarcelle les trois points qui doperont leur moral et leur permettront de préparer dans de meilleures dispositions la seconde sortie, le 19 juin à Casablanca, en recevant le Kenya.


Matches du week-end , Groupe 5




  • 05-juin-2004 TUNIS (Tunisie) Tunisie - Botswana 19:15 Arbitre: ABDEL RAHMAN Khalid (SUD)


  • 05-juin-2004 NAIROBI (Kenya) Kenya - Guinée 16:00 Arbitre: ABD EL FATAH Esam (EGY)


  • 05-juin-2004 BLANTYRE (Malawi) Malawi - Maroc 15:00 Arbitre: MUSUSA Joseph (ZIM)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.