Accéder au contenu principal

Meeting de Rome: huit athlètes marocains en lice dont El Guerrouj

Source : MAP

Huit athlètes marocains, à leur tête le quadruple champion du monde du 1.500m, Hicham El Guerrouj, prendront part vendredi prochain au meeting international de Rome, 2-ème étape de la Golden League d'Athlétisme.


El Guerrouj a entamé sa saison estivale avec succès en s'imposant, le 8 juin dernier, sur l'épreuve de 1.500m lors du meeting international de Saragosse (Espagne) avec un temps de 3min 36sec et 46/100. Il a distancé le Kenyan A.Kipchirchir de 3/100 (3:36.49/100) et le Français Mounir Yemmouni (3:37.94/100).


Son entraîneur Abdelkader Kada souligne dans une déclaration à la MAP que Hicham El Guerrouj testera, à juste titre, ses potentialités et son degré de préparation pour les prochains jeux olympiques d'Athènes (13-29 août), rappelant que les conditions climatiques du dernier meeting de Saragosse n'étaient pas convenables pour Hicham El Guerrouj qui visait signer un bon chrono.


El Guerrouj, a-t-il poursuivi dans une déclaration à la MAP, disputera une course normale tout en essayant de signer un chrono mieux que celui réalisé au 1er meeting, avant de passer à la vitesse supérieure lors du meeting de Lausanne (6 juillet prochain).


Auteur de deux records du monde, au stade olympique de Rome, sur les épreuves de 1.500m le 14 juillet en 1998, du Mile le 7 juillet en 1999, Hicham El Guerrouj avait remporté à sept reprises le meeting de Rome, sur le 1.500m en 1997, 1998, 2000, 2003 et le Mile en 1999, 2001 et 2002.


Un autre Marocain, Anis Selmouni, s'alignera également sur le 1.500m. Son jeune compatriote, Amine Laâlou qui avait réalisé le meilleur temps mondial de l'année à Milan en Italie avec un chrono de 1mn 44sec 76/100, disputera quant à lui le 800m.


De leur côté, Abderrahim Gomri et Hicham Bellani seront sur la ligne du départ du 5.000m, alors que les deux soeurs Amina et Sultana Aït Hammou seront les grandes favorites du 800m.


Quant à Ali Ezzine, médaillé de bronze aux Olympiades de Sydney sur le 3.000m steeple, devra défier les "stars kenyanes" spécialistes de cette épreuve.


Par ailleurs, parmi les absents du meeting de Rome figurent l'ancienne championne du monde de 400m haies Nezha Bidouane et la vice-championne du monde de 5.000m Zahra Ouaaziz.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.