Accéder au contenu principal

FAR/RAJA: Qui sera le champion du Maroc?

Source : Al bayane

A la pré-clôture, rien n'est encore décidé ni pour le sacre, ni pour la relégation.
Le Raja a réussi à décrocher la deuxième place, lors de la 29ème journée, et devrait, en principe, ramener les 3 points de Kénitra, pour le compte de la dernière journée, en clôture.
Idem pour les FAR, qui recevront le Kawkab de Marrakech, qui n'aura rien à perdre, mais les gens de la ville des Sept Saints seront-ils en mesure de décider du club champion, comme ils l'avaient fait la saison passée, en tenant en échec le Raja, à Casablanca et en octroyant, sur un plateau d'or, le sacre du Hassania d'Agadir ?
Rien n'est moins sûr, d'abord parce que le club des FAR a les moyens de réussir le sacre et il l'a prouvé, tout au long de la saison, en se montrant le plus compétitif et le plus régulier, au moment où le Raja a accumulé les mauvais résultats et est allé jusqu'à décevoir ses supporters.
Mais voilà que le Raja revient et réussit à écarter l'ASS de la deuxième place qualificative en champions league, ce qui remet les Diables Verts en tête et le réconcilie avec son public.
La clôture devient des plus passionnantes et c'est sûr que le public retrouvera les stades, à l'occasion de cette journée ultime, où se jouera aussi la relégation, pour le choix du deuxième club qui accompagnera le KAC en deuxième division.
L'IZ Khémisset a sauvé sa peau, alors qu'il était le club le plus indiqué à la chute fatale et c'est la RSS qui semble condamnée, malgré son sursaut face à l'ASS.
Le Chabab de Mohammédia se retrouve également en zone rouge, mais avec plus d'avantage au maintien que la RSS, qui a bêtement gâché sa saison et qui prouve, avec sa victoire contre l'ASS que ce club ne mérite pas le GNF II et que sans les grève, le forfait qui a privé Settat du maximum de points et les luttes intestines, la RSS serait en élite avec le maximum de points que ses concurents directs, le SCCM ou l'IZK.
Dommage pour la RSS, qui a peu de chance de rester en élite et qui a été sacrifiée par ses dirigeants et certains de ses adhérents et supporters.
Il reste une chance, infime certes pour le maintien de la RSS, mais le Chabab ne l'entend pas de cette oreille et il se trouve en position de favori, pour rester en GNF I et cet avantage il fera tout pour le garder et réussir la victoire face au HUSA, qu'il recevra lors de la dernière journée, un HUSA qui jouera sans aucun enjeu, après sa défaite-surprise contre l'IZK à Agadir.
La dernière journée sera chaude, chaude, chaude…


Programme de la dernière journée :


ASS Salé - COD Meknès
Wydad Casablanca - Renaissance Settat
FAR - Kawkab Marrakech
Ittihad Khémisset - Olympique Khouribga
Chabab Mohammédia - Hassania Agadir
Jeunesse Massira - Ittihad Tanger
KAC Kénitra - Raja Casablanca
Moghreb Fès - Mouloudia Oujda


Classement :


1. FAR Rabat 55 pts
2. Raja Casablanca 53
3. Salé 50
4. Meknès 47
5. Wydad Casablanca 46
6. Khouribga 45
7. Moghreb Fès 38
8. Hassania Agadir 37
9. Oujda 36
10. Kawkab Marrakech 35
11. El Ayoun 34
12. Ittihad Tanger 33
13. Khémisset 29
14. Mohammédia 28
15. Settat 25
16. Kénitra 18


Classement des buteurs:
- Onze buts: Mustapha Bidodane (RCA)
- Huit buts: Ajdou (FAR)
- Sept buts: Mulango (MAS)
- Six buts: Allaoui (MAS)
- Cinq buts: Jamal Triki (OCK), Mounir Benkassou, Hakim Ajraoui et Didi Kiba (CODM), Hassan Alla (MCO), Hassan Ouchrif (HUSA), Moussafi et Rafiq Abdessamad (ASS), Zerouali (FAR)
- Quatre buts: Harouach et Ali Dialo (RCA), Bouzidi, Mabrouk et Rifai (ASS), Atlas Hicham (KACM), Khouyi (MCO), Mahdoufi et Khadouri (OCK), Hafid Abdessadek (FAR), Skindi (IRT), Chkilett (MAS)
- Trois buts: Camacho (CODM), Jlaydi et Daniel (KACM), Cheikh Sarr et Amri (JSM), Ousmane (MCO), Akadar (OCK), Lamrabet et Bakhouch (IZK), Mourabi (RSS), Raji et Madihi (WAC), Amine Kabli (ASS), Boukmouch (HUSA).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).