Accéder au contenu principal

FAR/RAJA: Qui sera le champion du Maroc?

Source : Al bayane

A la pré-clôture, rien n'est encore décidé ni pour le sacre, ni pour la relégation.
Le Raja a réussi à décrocher la deuxième place, lors de la 29ème journée, et devrait, en principe, ramener les 3 points de Kénitra, pour le compte de la dernière journée, en clôture.
Idem pour les FAR, qui recevront le Kawkab de Marrakech, qui n'aura rien à perdre, mais les gens de la ville des Sept Saints seront-ils en mesure de décider du club champion, comme ils l'avaient fait la saison passée, en tenant en échec le Raja, à Casablanca et en octroyant, sur un plateau d'or, le sacre du Hassania d'Agadir ?
Rien n'est moins sûr, d'abord parce que le club des FAR a les moyens de réussir le sacre et il l'a prouvé, tout au long de la saison, en se montrant le plus compétitif et le plus régulier, au moment où le Raja a accumulé les mauvais résultats et est allé jusqu'à décevoir ses supporters.
Mais voilà que le Raja revient et réussit à écarter l'ASS de la deuxième place qualificative en champions league, ce qui remet les Diables Verts en tête et le réconcilie avec son public.
La clôture devient des plus passionnantes et c'est sûr que le public retrouvera les stades, à l'occasion de cette journée ultime, où se jouera aussi la relégation, pour le choix du deuxième club qui accompagnera le KAC en deuxième division.
L'IZ Khémisset a sauvé sa peau, alors qu'il était le club le plus indiqué à la chute fatale et c'est la RSS qui semble condamnée, malgré son sursaut face à l'ASS.
Le Chabab de Mohammédia se retrouve également en zone rouge, mais avec plus d'avantage au maintien que la RSS, qui a bêtement gâché sa saison et qui prouve, avec sa victoire contre l'ASS que ce club ne mérite pas le GNF II et que sans les grève, le forfait qui a privé Settat du maximum de points et les luttes intestines, la RSS serait en élite avec le maximum de points que ses concurents directs, le SCCM ou l'IZK.
Dommage pour la RSS, qui a peu de chance de rester en élite et qui a été sacrifiée par ses dirigeants et certains de ses adhérents et supporters.
Il reste une chance, infime certes pour le maintien de la RSS, mais le Chabab ne l'entend pas de cette oreille et il se trouve en position de favori, pour rester en GNF I et cet avantage il fera tout pour le garder et réussir la victoire face au HUSA, qu'il recevra lors de la dernière journée, un HUSA qui jouera sans aucun enjeu, après sa défaite-surprise contre l'IZK à Agadir.
La dernière journée sera chaude, chaude, chaude…


Programme de la dernière journée :


ASS Salé - COD Meknès
Wydad Casablanca - Renaissance Settat
FAR - Kawkab Marrakech
Ittihad Khémisset - Olympique Khouribga
Chabab Mohammédia - Hassania Agadir
Jeunesse Massira - Ittihad Tanger
KAC Kénitra - Raja Casablanca
Moghreb Fès - Mouloudia Oujda


Classement :


1. FAR Rabat 55 pts
2. Raja Casablanca 53
3. Salé 50
4. Meknès 47
5. Wydad Casablanca 46
6. Khouribga 45
7. Moghreb Fès 38
8. Hassania Agadir 37
9. Oujda 36
10. Kawkab Marrakech 35
11. El Ayoun 34
12. Ittihad Tanger 33
13. Khémisset 29
14. Mohammédia 28
15. Settat 25
16. Kénitra 18


Classement des buteurs:
- Onze buts: Mustapha Bidodane (RCA)
- Huit buts: Ajdou (FAR)
- Sept buts: Mulango (MAS)
- Six buts: Allaoui (MAS)
- Cinq buts: Jamal Triki (OCK), Mounir Benkassou, Hakim Ajraoui et Didi Kiba (CODM), Hassan Alla (MCO), Hassan Ouchrif (HUSA), Moussafi et Rafiq Abdessamad (ASS), Zerouali (FAR)
- Quatre buts: Harouach et Ali Dialo (RCA), Bouzidi, Mabrouk et Rifai (ASS), Atlas Hicham (KACM), Khouyi (MCO), Mahdoufi et Khadouri (OCK), Hafid Abdessadek (FAR), Skindi (IRT), Chkilett (MAS)
- Trois buts: Camacho (CODM), Jlaydi et Daniel (KACM), Cheikh Sarr et Amri (JSM), Ousmane (MCO), Akadar (OCK), Lamrabet et Bakhouch (IZK), Mourabi (RSS), Raji et Madihi (WAC), Amine Kabli (ASS), Boukmouch (HUSA).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...