Accéder au contenu principal

FAR/RAJA: Qui sera le champion du Maroc?

Source : Al bayane

A la pré-clôture, rien n'est encore décidé ni pour le sacre, ni pour la relégation.
Le Raja a réussi à décrocher la deuxième place, lors de la 29ème journée, et devrait, en principe, ramener les 3 points de Kénitra, pour le compte de la dernière journée, en clôture.
Idem pour les FAR, qui recevront le Kawkab de Marrakech, qui n'aura rien à perdre, mais les gens de la ville des Sept Saints seront-ils en mesure de décider du club champion, comme ils l'avaient fait la saison passée, en tenant en échec le Raja, à Casablanca et en octroyant, sur un plateau d'or, le sacre du Hassania d'Agadir ?
Rien n'est moins sûr, d'abord parce que le club des FAR a les moyens de réussir le sacre et il l'a prouvé, tout au long de la saison, en se montrant le plus compétitif et le plus régulier, au moment où le Raja a accumulé les mauvais résultats et est allé jusqu'à décevoir ses supporters.
Mais voilà que le Raja revient et réussit à écarter l'ASS de la deuxième place qualificative en champions league, ce qui remet les Diables Verts en tête et le réconcilie avec son public.
La clôture devient des plus passionnantes et c'est sûr que le public retrouvera les stades, à l'occasion de cette journée ultime, où se jouera aussi la relégation, pour le choix du deuxième club qui accompagnera le KAC en deuxième division.
L'IZ Khémisset a sauvé sa peau, alors qu'il était le club le plus indiqué à la chute fatale et c'est la RSS qui semble condamnée, malgré son sursaut face à l'ASS.
Le Chabab de Mohammédia se retrouve également en zone rouge, mais avec plus d'avantage au maintien que la RSS, qui a bêtement gâché sa saison et qui prouve, avec sa victoire contre l'ASS que ce club ne mérite pas le GNF II et que sans les grève, le forfait qui a privé Settat du maximum de points et les luttes intestines, la RSS serait en élite avec le maximum de points que ses concurents directs, le SCCM ou l'IZK.
Dommage pour la RSS, qui a peu de chance de rester en élite et qui a été sacrifiée par ses dirigeants et certains de ses adhérents et supporters.
Il reste une chance, infime certes pour le maintien de la RSS, mais le Chabab ne l'entend pas de cette oreille et il se trouve en position de favori, pour rester en GNF I et cet avantage il fera tout pour le garder et réussir la victoire face au HUSA, qu'il recevra lors de la dernière journée, un HUSA qui jouera sans aucun enjeu, après sa défaite-surprise contre l'IZK à Agadir.
La dernière journée sera chaude, chaude, chaude…


Programme de la dernière journée :


ASS Salé - COD Meknès
Wydad Casablanca - Renaissance Settat
FAR - Kawkab Marrakech
Ittihad Khémisset - Olympique Khouribga
Chabab Mohammédia - Hassania Agadir
Jeunesse Massira - Ittihad Tanger
KAC Kénitra - Raja Casablanca
Moghreb Fès - Mouloudia Oujda


Classement :


1. FAR Rabat 55 pts
2. Raja Casablanca 53
3. Salé 50
4. Meknès 47
5. Wydad Casablanca 46
6. Khouribga 45
7. Moghreb Fès 38
8. Hassania Agadir 37
9. Oujda 36
10. Kawkab Marrakech 35
11. El Ayoun 34
12. Ittihad Tanger 33
13. Khémisset 29
14. Mohammédia 28
15. Settat 25
16. Kénitra 18


Classement des buteurs:
- Onze buts: Mustapha Bidodane (RCA)
- Huit buts: Ajdou (FAR)
- Sept buts: Mulango (MAS)
- Six buts: Allaoui (MAS)
- Cinq buts: Jamal Triki (OCK), Mounir Benkassou, Hakim Ajraoui et Didi Kiba (CODM), Hassan Alla (MCO), Hassan Ouchrif (HUSA), Moussafi et Rafiq Abdessamad (ASS), Zerouali (FAR)
- Quatre buts: Harouach et Ali Dialo (RCA), Bouzidi, Mabrouk et Rifai (ASS), Atlas Hicham (KACM), Khouyi (MCO), Mahdoufi et Khadouri (OCK), Hafid Abdessadek (FAR), Skindi (IRT), Chkilett (MAS)
- Trois buts: Camacho (CODM), Jlaydi et Daniel (KACM), Cheikh Sarr et Amri (JSM), Ousmane (MCO), Akadar (OCK), Lamrabet et Bakhouch (IZK), Mourabi (RSS), Raji et Madihi (WAC), Amine Kabli (ASS), Boukmouch (HUSA).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le