A la pré-clôture, rien n'est encore décidé ni pour le sacre, ni pour la relégation.
Le Raja a réussi à décrocher la deuxième place, lors de la 29ème journée, et devrait, en principe, ramener les 3 points de Kénitra, pour le compte de la dernière journée, en clôture.
Idem pour les FAR, qui recevront le Kawkab de Marrakech, qui n'aura rien à perdre, mais les gens de la ville des Sept Saints seront-ils en mesure de décider du club champion, comme ils l'avaient fait la saison passée, en tenant en échec le Raja, à Casablanca et en octroyant, sur un plateau d'or, le sacre du Hassania d'Agadir ?
Rien n'est moins sûr, d'abord parce que le club des FAR a les moyens de réussir le sacre et il l'a prouvé, tout au long de la saison, en se montrant le plus compétitif et le plus régulier, au moment où le Raja a accumulé les mauvais résultats et est allé jusqu'à décevoir ses supporters.
Mais voilà que le Raja revient et réussit à écarter l'ASS de la deuxième place qualificative en champions league, ce qui remet les Diables Verts en tête et le réconcilie avec son public.
La clôture devient des plus passionnantes et c'est sûr que le public retrouvera les stades, à l'occasion de cette journée ultime, où se jouera aussi la relégation, pour le choix du deuxième club qui accompagnera le KAC en deuxième division.
L'IZ Khémisset a sauvé sa peau, alors qu'il était le club le plus indiqué à la chute fatale et c'est la RSS qui semble condamnée, malgré son sursaut face à l'ASS.
Le Chabab de Mohammédia se retrouve également en zone rouge, mais avec plus d'avantage au maintien que la RSS, qui a bêtement gâché sa saison et qui prouve, avec sa victoire contre l'ASS que ce club ne mérite pas le GNF II et que sans les grève, le forfait qui a privé Settat du maximum de points et les luttes intestines, la RSS serait en élite avec le maximum de points que ses concurents directs, le SCCM ou l'IZK.
Dommage pour la RSS, qui a peu de chance de rester en élite et qui a été sacrifiée par ses dirigeants et certains de ses adhérents et supporters.
Il reste une chance, infime certes pour le maintien de la RSS, mais le Chabab ne l'entend pas de cette oreille et il se trouve en position de favori, pour rester en GNF I et cet avantage il fera tout pour le garder et réussir la victoire face au HUSA, qu'il recevra lors de la dernière journée, un HUSA qui jouera sans aucun enjeu, après sa défaite-surprise contre l'IZK à Agadir.
La dernière journée sera chaude, chaude, chaude…
Programme de la dernière journée :
ASS Salé - COD Meknès
Wydad Casablanca - Renaissance Settat
FAR - Kawkab Marrakech
Ittihad Khémisset - Olympique Khouribga
Chabab Mohammédia - Hassania Agadir
Jeunesse Massira - Ittihad Tanger
KAC Kénitra - Raja Casablanca
Moghreb Fès - Mouloudia Oujda
Classement :
1. FAR Rabat 55 pts
2. Raja Casablanca 53
3. Salé 50
4. Meknès 47
5. Wydad Casablanca 46
6. Khouribga 45
7. Moghreb Fès 38
8. Hassania Agadir 37
9. Oujda 36
10. Kawkab Marrakech 35
11. El Ayoun 34
12. Ittihad Tanger 33
13. Khémisset 29
14. Mohammédia 28
15. Settat 25
16. Kénitra 18
Classement des buteurs:
- Onze buts: Mustapha Bidodane (RCA)
- Huit buts: Ajdou (FAR)
- Sept buts: Mulango (MAS)
- Six buts: Allaoui (MAS)
- Cinq buts: Jamal Triki (OCK), Mounir Benkassou, Hakim Ajraoui et Didi Kiba (CODM), Hassan Alla (MCO), Hassan Ouchrif (HUSA), Moussafi et Rafiq Abdessamad (ASS), Zerouali (FAR)
- Quatre buts: Harouach et Ali Dialo (RCA), Bouzidi, Mabrouk et Rifai (ASS), Atlas Hicham (KACM), Khouyi (MCO), Mahdoufi et Khadouri (OCK), Hafid Abdessadek (FAR), Skindi (IRT), Chkilett (MAS)
- Trois buts: Camacho (CODM), Jlaydi et Daniel (KACM), Cheikh Sarr et Amri (JSM), Ousmane (MCO), Akadar (OCK), Lamrabet et Bakhouch (IZK), Mourabi (RSS), Raji et Madihi (WAC), Amine Kabli (ASS), Boukmouch (HUSA).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici