Accéder au contenu principal

Mustapha Madih : les Lionceaux se battront

Source : MAP

L'entraineur des lionceaux de l'Atlas, Mustapha Madih a affirmé que ses protégés tenteront d'honorer le football national dans un groupe D relevé lors des phases finales des jeux olympiques d'Athènes (du 11 au 29 aout prochain).


"Nous tenterons d'honorer le football national et faire des jeux d'Athènes la meilleure participation marocaine aux J.O", a ajouté M. Madih par téléphone à la MAP à l'issue du tirage au sort de ce tournoi effectué mercredi.


Les lionceaux ont en effet hérité d'un groupe relevé et indécis et auront à coeur à mettre un terme à la malédiction olympique.


Dans ce groupe comprenant également le Portugal, le Costa Rica et l'Irak, Madih et ses joueurs auront pour objectif de faire mieux que lors des précédentes qualifications au cours desquelles la sélection marocaine n'a pas été brillante si ce n'est une qualification au deuxième tour en 1972 (Allemagne) .


"Le groupe est assez relevé et la qualification n'est acquise pour personne. Toutes les formations sont à respecter", a déclaré l'entraineur de l'équipe nationale olympique, ajoutant qu'"Il faut travailler sérieusement et négocier dans les meilleures dispositions possibles avec réalisme et en toute sérénité les trois matches de cette poule pour décrocher l'un des deux billets qualificatifs du tour suivant".


"Le groupe est difficile et la bataille sera rude pour décrocher la qualification. Et il est impossible d'avancer des pronostics sur les chances des uns et des autres. Nous entamerons ces phases avec les mêmes probabilités et nous défendrons âprement nos chances", a encore dit Madih qui est le deuxième cadre national à avoir mené l'équipe nationale aux olympiades après Said El Khaidar à Sydney en 2000.


Les Marocains affichent cinq précédentes participations à leur actif depuis Tokyo en 1964, en passant par Munich (1972), Los Angeles (1984), Barcelone (1992) et Sydney alors qu'en 1968, les marocains avaient boycotté l'édition de Mexico pour s'être retrouvés avec Israël dans le même groupe.


En dix sept matches en phase finale olympique, la sélection marocaine olympique n'a enregistré que deux victoires, deux matches nuls et treize défaites.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.