L'entraineur des lionceaux de l'Atlas, Mustapha Madih a affirmé que ses protégés tenteront d'honorer le football national dans un groupe D relevé lors des phases finales des jeux olympiques d'Athènes (du 11 au 29 aout prochain).
"Nous tenterons d'honorer le football national et faire des jeux d'Athènes la meilleure participation marocaine aux J.O", a ajouté M. Madih par téléphone à la MAP à l'issue du tirage au sort de ce tournoi effectué mercredi.
Les lionceaux ont en effet hérité d'un groupe relevé et indécis et auront à coeur à mettre un terme à la malédiction olympique.
Dans ce groupe comprenant également le Portugal, le Costa Rica et l'Irak, Madih et ses joueurs auront pour objectif de faire mieux que lors des précédentes qualifications au cours desquelles la sélection marocaine n'a pas été brillante si ce n'est une qualification au deuxième tour en 1972 (Allemagne) .
"Le groupe est assez relevé et la qualification n'est acquise pour personne. Toutes les formations sont à respecter", a déclaré l'entraineur de l'équipe nationale olympique, ajoutant qu'"Il faut travailler sérieusement et négocier dans les meilleures dispositions possibles avec réalisme et en toute sérénité les trois matches de cette poule pour décrocher l'un des deux billets qualificatifs du tour suivant".
"Le groupe est difficile et la bataille sera rude pour décrocher la qualification. Et il est impossible d'avancer des pronostics sur les chances des uns et des autres. Nous entamerons ces phases avec les mêmes probabilités et nous défendrons âprement nos chances", a encore dit Madih qui est le deuxième cadre national à avoir mené l'équipe nationale aux olympiades après Said El Khaidar à Sydney en 2000.
Les Marocains affichent cinq précédentes participations à leur actif depuis Tokyo en 1964, en passant par Munich (1972), Los Angeles (1984), Barcelone (1992) et Sydney alors qu'en 1968, les marocains avaient boycotté l'édition de Mexico pour s'être retrouvés avec Israël dans le même groupe.
En dix sept matches en phase finale olympique, la sélection marocaine olympique n'a enregistré que deux victoires, deux matches nuls et treize défaites.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici