Le Raja de Casablanca affrontera dimanche prochain, à Aba à partir de 15h15, heure GMT, son homologue nigérian d’Enyimba pour le compte de la quatrième et première journée de la phase retour de la Ligue des champions d’Afrique de football. Cette rencontre sera officiée par un trio d’arbitrage libyen conduit par Shelmani.
Pour rejoindre le Nigeria, un long périple aérien attend les Verts: pas moins de onze heures de vol. Le départ est prévu jeudi prochain en début d’après-midi et l’arrivée sera au petit-matin de vendredi à Port Harcour, avec une escale de deux heures à Paris. La délégation rajaouie regagnera par bus Aba, ville située à 120 kilomètres de Port Harcour.
Avant de se déplacer au Nigeria, le Raja peaufinera son programme de préparation du côté du Complexe Al Oasis. Le groupe qui sera du voyage affiche un moral au beau fixe et se veut déterminer à réaliser un résultat concluant qui confortera ses chances de qualification au dernier carré de cette C1 continentale, tour réservé aux deux premières équipes de chaque groupe. L’heure reste donc à l’optimisme en dépit de trois absences de taille dans l’effectif. La plus en vue est du gardien Mustapha Chadli, suspendu, tout comme Hassan Daoudi, au moment où Hicham Misbah est blessé.
Confrontation capitale pour les Verts appelés à la bien négocier afin de conserver leur seconde place du groupe “A” derrière les Egyptiens du National du Caire, auteurs d’un sans-faute jusqu’ici, trois victoires en autant de matches, qui se produiront dimanche au Cap contre la formation sud africaine d’Ajax.
Pour le reste du concours, le scénario idéal pour les Rajaouis est qu’ils réussissent un bon résultat face à Enyimba et qu’El Ahly en fasse de même contre Ajax Cap Town. De la sorte, le statu quo sera de mise, sachant que le Raja aura à accueillir le 20 de ce mois l’équipe d’El Ahly qui sera pratiquement qualifiée, sinon déjà fait au cas où elle s’imposerait ce dimanche (12 pts). Le dernier match des Verts est programmé le 11 septembre en Afrique du Sud.
Rappelons que lors de la phase aller de cette Champion’s League, le Raja a entamé le concours par une défaite à l’extérieur contre Al Ahly (1-0), enchaînant sur un nul (1-1) à domicile devant Ajax Cap Town, avant de rectifier le tir face à Enyimba, s’imposant à domicile par un petit but du vétéran Abdellatif Jrindou.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici