A en croire le staff technique, les FAR sont plus que déterminés à lâcher du lest dans le critérium de la Coupe de la CAF après avoir échoué dans la Champion's League. Les Marocains sont animés d'un sentiment revanchard surtout qu'ils ont souffert de l'attitude hostile de leur public et du doute de la presse locale quant à leur possibilité de pouvoir s'imposer après leur rachetage en Coupe de la CAF.
Rappelons que les militaires avaient été sortis par les Tunisiens de l'Etoile du Sahel, au 3e tour, après avoir fait au départ forte impression en cartonnant les Mauritaniens d'Al Ksar (4-0) et en écartant les artistes ghanéens d'Ashanti Kotoko.
Le tirage n'a pas été tendre envers les FAR opposés d'emblée, au titre de la Coupe de CAF, aux fougueux Nigérians d'Unugu Rangers. Un adversaire qui a joué les tibias au lieu du ballon et réussi donc à quitter le Complexe de Rabat très satisfait après une courte défaite (1-0), avec la promesse de se “ venger ” au match retour. Personne ne pouvait alors parier un rond sur les chances des Marocains. Surprise, les coéquipiers d'Ouchla ont réussi la gageure, livrant un match héroïque à Niamey. Ils ont gagné le billet malgré la défaite, et ce, grâce au but marqué à l'extérieur (2-1).
Les FAR n'avaient pas droit à l'erreur car ils sont les champions sortant au Maroc. Le tirage ne les a pas de nouveau gâtés en l'opposant à une autre équipe tunisienne, l'AS Marsa. Curieusement, l'adversaire n'était en fait qu'un épouvantail car, avec un minimum de réalisme, les Marocains auraient fait mieux que la parité. Le nul les plaça seconds du groupe 1.
L'adversaire suivant est un gros morceau, un autre refoulé de la Ligue des Champions, Fello Stars guinéen en l'occurrence. Celui-ci s'est illustré dans la Champion's League en écartant, tour à tour, le fameux Diaraf du Sénégal et la JSK algérienne.
Il aurait passé aux quarts de finale si ce n'est la malchance. Il a été sorti à l'issue de l'épreuve des tirs aux buts par les Sud-africains de l'Ajax Cape Town.
L'équipe n'a pas pu se relever de cet écueil, elle concédera une autre défaite d'entrée de jeu dans la Coupe de la CAF, face aux Kings ghanéens. At home de surcroît !
Ce sont là autant d'indicateurs qui penchent la balance du côté des Marocains très à point après s'être mis au vert à Lens (France). Une période de concentration fructueuse si l'on juge par les résultats obtenus en matchs amicaux contre des équipes locales.
C'est une équipe militaire bien en jambes et dont le moral est au beau fixe qu'il nous sera donc donné de suivre ce dimanche à Rabat, en nocturne (20h).
Un match qui vaut le détour car il ne sera pas malgré une promenade de santé pour les protégés de Fakhir qui en ont vécu d'autres et dont ils se souviendront pour le restant de leur vie. Les Stars sont certes lanterne rouge du groupe, mais rien n'est encore joué.
La vigilance s'impose car, en football, un match n'est jamais … gagné d'avance.
Classement :
1° King Faisal....................3 pts
2° FAR............................1 pts
3° El Marsa.......................1 pts
4° Fello Stars.....................0 pts
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici