Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : FAR - Fello Stars : Vigilance !

Source : Le Matin

A en croire le staff technique, les FAR sont plus que déterminés à lâcher du lest dans le critérium de la Coupe de la CAF après avoir échoué dans la Champion's League. Les Marocains sont animés d'un sentiment revanchard surtout qu'ils ont souffert de l'attitude hostile de leur public et du doute de la presse locale quant à leur possibilité de pouvoir s'imposer après leur rachetage en Coupe de la CAF.


Rappelons que les militaires avaient été sortis par les Tunisiens de l'Etoile du Sahel, au 3e tour, après avoir fait au départ forte impression en cartonnant les Mauritaniens d'Al Ksar (4-0) et en écartant les artistes ghanéens d'Ashanti Kotoko.


Le tirage n'a pas été tendre envers les FAR opposés d'emblée, au titre de la Coupe de CAF, aux fougueux Nigérians d'Unugu Rangers. Un adversaire qui a joué les tibias au lieu du ballon et réussi donc à quitter le Complexe de Rabat très satisfait après une courte défaite (1-0), avec la promesse de se “ venger ” au match retour. Personne ne pouvait alors parier un rond sur les chances des Marocains. Surprise, les coéquipiers d'Ouchla ont réussi la gageure, livrant un match héroïque à Niamey. Ils ont gagné le billet malgré la défaite, et ce, grâce au but marqué à l'extérieur (2-1).


Les FAR n'avaient pas droit à l'erreur car ils sont les champions sortant au Maroc. Le tirage ne les a pas de nouveau gâtés en l'opposant à une autre équipe tunisienne, l'AS Marsa. Curieusement, l'adversaire n'était en fait qu'un épouvantail car, avec un minimum de réalisme, les Marocains auraient fait mieux que la parité. Le nul les plaça seconds du groupe 1.


L'adversaire suivant est un gros morceau, un autre refoulé de la Ligue des Champions, Fello Stars guinéen en l'occurrence. Celui-ci s'est illustré dans la Champion's League en écartant, tour à tour, le fameux Diaraf du Sénégal et la JSK algérienne.


Il aurait passé aux quarts de finale si ce n'est la malchance. Il a été sorti à l'issue de l'épreuve des tirs aux buts par les Sud-africains de l'Ajax Cape Town.
L'équipe n'a pas pu se relever de cet écueil, elle concédera une autre défaite d'entrée de jeu dans la Coupe de la CAF, face aux Kings ghanéens. At home de surcroît !


Ce sont là autant d'indicateurs qui penchent la balance du côté des Marocains très à point après s'être mis au vert à Lens (France). Une période de concentration fructueuse si l'on juge par les résultats obtenus en matchs amicaux contre des équipes locales.


C'est une équipe militaire bien en jambes et dont le moral est au beau fixe qu'il nous sera donc donné de suivre ce dimanche à Rabat, en nocturne (20h).


Un match qui vaut le détour car il ne sera pas malgré une promenade de santé pour les protégés de Fakhir qui en ont vécu d'autres et dont ils se souviendront pour le restant de leur vie. Les Stars sont certes lanterne rouge du groupe, mais rien n'est encore joué.


La vigilance s'impose car, en football, un match n'est jamais … gagné d'avance.


Classement :
1° King Faisal....................3 pts
2° FAR............................1 pts
3° El Marsa.......................1 pts
4° Fello Stars.....................0 pts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA