En l'absence de plusieurs joueurs clés dont notamment Talal El Karkouri, Nadir Lemyaghri, Abdessalam Ouaddou, Youssef Hajji et Youssef Safri, le onze national a subi hier à Rouen face au Togo une courte défaite (0-1) qui n'augure rien de bon à la veille de deux importantes échéances pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, à savoir les matches contre le Botswana le 4 septembre prochain et la Tunisie début octobre.
Une défense et un milieu complètement chamboulés et dont les éléments sont loin d'être complémentaires (Kadouri, Benaskar, Chihab, Allioui et Regragui) n'ont guère fait oublier les Talal Karkouri, Ouaddou Abdessalam et Safri, entre autres. Résultat : les Togolais ont largement dominé la bataille du milieu où seul, côté marocain, a émergé Moha Yacoubi, le sociétaire d'Osasuna.
Certes, le onze national a fait illusion au début de la rencontre quand une combinaison Chemmakh-Yacoubi permit à Abdessadki de se retrouver seul face au keeper togolais mais le tir du médian marocain fut loin d'inquiéter le gardien adverse.
Par la suite le jeu des Marocains s'étiola au fil des minutes au grand bonheur de hommes de l'entraîneur Keshi qui dominèrent les débats. Et c'est le plus normalement du monde que les Togolais allaient ouvrir le score à la 20e mn suite à une faute de Yacine Abdessadki et une sortie hasardeuse du keeper Bagui, préféré par Zaki à Tarek Jarmouni.
Le sélectionneur national procédera par la suite à de nombreux changements en vue de revenir à la marque. Mais en vain !
Ainsi Houcine Kharja relèvera un décevant Abdessadki, Ahnafouf sera remplacé par Boussaboune et Moha Yacoubi cèdera sa place à Tarek Skitioui.
Ceci donnera, certes un certain mordant au onze national , mais sans pour autant lui permettre de concrétiser une légère domination en fin de rencontre, notamment suite à des débordements de Chamakh, Boussaboune et Skitioui qui ne trouveront pas de concrétiseur.
La rentrée tardive de Zaîri à la place de Chemmakh n'apportera rien de nouveau.
Pour mémoire, rappelons que c'est là, la première victoire du Togo face au Maroc. Historique !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici