Annoncée pour aujourd'hui mercredi, la visite de Housni Benslimane, président de la Fédération royale marocaine de football, a eu lieu hier mardi.
La présence du premier responsable du football national sur le lieu même de concentration du Onze national est à dessein de remonter le moral et d'apaiser le climat affecté par des altercations verbales, pas du tout souhaitable à la veille du sprint final pour la qualification au Mondial 2006.
La médiation de bons offices de la Fédération devrait aplanir les malentendus entre le coach et certains joueurs et faire revenir certains éléments évincés dont notamment l'ex capitaine Nourredine Naybet. L'arrivée de celui-ci au Maroc dimanche dernier conforte cette hypothèse. Le cas Moha El Yacoubi reste également posé sur la table après la malencontreuse prise de bec avec Baddou Zaki à la fin du match amical Maroc-Togo (0-1).
La visite inopinée du président de la Fédération n'annule pas pour autant celle prévue aujourd'hui, mercredi. En tout cas, aucun communiqué n'est paru dans ce sens de la part Fédération qui a connu par ailleurs un ballet de juristes hier, mardi.
La présence des ces hommes de droit n'est pas fortuite. Ils sont sollicités par la Commission des statuts et règlements qui se penche actuellement sur la finalisation des contrats qui devront lier joueurs et clubs, dans le cadre de mise en place du professionnalisme, annoncé officiellement au début du mois d'août courant. Les clubs ont jusqu'à fin décembre de l'année en cours pour déposer les contrats des joueurs auprès de l'instance de tutelle. Les juristes ont été conviés pour colmater les avaries éventuelles.
Brahim Oubel
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici