Les équipes marocaines du Raja de Casablanca et des FAR de Rabat, engagées dans les compétitions de la ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), seront acculés, le week-end prochain, à la victoire face à des adversaires intraitables en l'occurrence Al-Ahly d'Egypte et King Faisal du Ghana.
Le Raja n'était pas au mieux de sa forme lors de la précédente journée (ligue des champions/groupe A), en raison de plusieurs absences (Mustapha Chadli, Sami Tajeddine, Hamid Nater, Hicham Misbah et Adil Bekkari), sans parler du départ de Hicham Aboucharouane pour Lille (France).
Les "Diables verts" sous la houlette de leur nouvel entraîneur Alexander Moldovan, avaient trébuché à Aba (Est de Nigeria), face au club d'Enyimba (0-2). Cette défaite permettra, sans doute, aux Casablancais de consentir plus d'efforts au cours de leur match prévu samedi soir en nocturne (20h30) contre une équipe coriace, Al-Ahly d'Egypte.
Les Casablancais sont conscients de leur mission puisque leurs adversaires du jour, les Egyptiens d'Al-Ahly (en tête du groupe A) se rendront à Casablanca avec l'espoir d'asseoir leur statut de leader. Al-Ahly avait été tenu en échec, lors de la dernière journée, par l'équipe sud-africaine d'Ajax Cap Town (0-0).
Pour décrocher le ticket des demi-finales, le Raja sera condamné à gagner son prochain match contre Al-Aly à domicile, avant de mettre le cap sur Johannesburg en Afrique du Sud pour affronter l Ajax Cape Town.
De son côté, la formation des FAR engagée en Coupe de la CAF effectuera un déplacement périlleux à Accra (Ghana) pour jouer contre le club du King Faisal. Ce dernier avait déjà battu, à domicile lors de la précédente journée, la formation tunisienne de l'AS Marsa (1-0).
Les Militaires qui avaient beaucoup peiné avant de remporter leur dernier match à domicile, face à l équipe guinéenne de Fello Stars (1-0), n'auront d'autres alternatives que la victoire, et ce pour maintenir intactes leurs chances en coupe de la CAF.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici