Accéder au contenu principal

Baddou Zaki réagit : «Naybet n'a plus sa place en équipe nationale»

Source : Le Matin

En reponse aux accusations formulées par l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas à l'encontre de son glorieux aîné, ex-capitaine, également, des Lions de l'Atlas, Baddou Zaki, ce dernier que nous avons joint par téléphone nous a, ainsi, répondu : « Je suis profondément déçu par la conduite inqualifiable de Naybet. Cela dénote d'un manque de professionnalisme flagrant. Par cet acte perturbateur, il a voulu déstabiliser le moral de ses coéquipiers.


S'il avait choisi un autre moment pour prendre sa retraite, je l'aurai respecté pour ça ! Mais parce que je ne l'ai pas aligné contre le Kenya, il prend cela comme prétexte pour s'en aller. Pourquoi n'a-t-il pas pris sa retraite avant ? Lui qui a demandé une confrontation publique avec moi où se croit-il aux élections présidentielles ? J'aurai aimé qu'il me parle de vive voix de ses problèmes.


Si problème il y avait. J'étais devant lui aux Emirats et au Kenya. Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? Pourquoi a-t-il attendu le retour pour laisser exploser sa haine. Il a affirmé à l'opinion publique que l'origine du différend avec moi était une question de prime d'un certain joueur.


Cela est absolument faux. Car tous ceux qui me connaissent savent que je ne m'occupe que de mon travail. Les primes, ce n'est pas mon rayon. La vraie raison, la voilà : avant le départ pour les Emirat et le Kenya, Naybet a demandé à mon adjoint qu'il ne rejoindra l'équipe nationale que le jeudi (le départ était fixé pour le lundi).


J'ai répondu à mon adjoint que si Naybet a quelque chose à faire de plus important que la sélection nationale, qu'il reste. Naybet m'appelle au téléphone et me demande la même chose. Je lui réponds que je suis intransigeant là-dessus ! Naybet me dit : « Je ne viendrai pas ! ». Je mets fin à la conversation. Le jour du départ, je le trouve avec tous les joueurs.


Voilà la vraie raison. Et depuis, il est venu non pas pour jouer mais pour empoisonner l'atmosphère de l'équipe nationale. Mais, je lui ai fait comprendre que je suis le seul à prendre des décisions et j'en assume toutes les conséquences.


Cette attitude de Naybet démontre à quel point il manque de maturité et de responsabilité. Et pour clore ce sujet, Naybet n'a plus sa place en équipe nationale à cause de ses attitudes inadmissibles.»


Mohamed Mellou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA