A l'issue de leur victoire lors de la finale nationale le 9 avril à Fès, l'équipe de Nador représentera le Maroc à la finale mondiale de la Coupe Danone des Nations les 2-3 et 4 septembre 2005 à Lyon au stade Gerland.
Le vœu des petits nadoris est de réussir un bon parcours lors de cette finale mondiale afin d'honorer et de bien représenter le football marocain dans cet événement qui est devenu au fil des temps une épreuve d'envergure mondiale.
La délégation marocaine s'envolera pour Lyon aujourd'hui à 7 heures du matin.
Elle sera composée de : l'équipe de Nador avec ses 14 jeunes joueurs, l'entraîneur et son adjoint, 2 enfants malentendants ayant bénéficié d'un équipement auditif offert par Centrale Laitière dans le cadre du programme “ Un sourire vers l'avenir ”, 1 représentant de la Fédération Royale marocaine du sport scolaire / Ministère de l'Education nationale , le président de la FRMSS, 1 représentant de la FRMF, 2 représentants de Centrale Laitière
Une épreuve d'envergure
Cinq ans seulement d'existence et déjà la Coupe Danone des Nations est une belle réussite. Destinée aux enfants de 10 à 12 ans, cette compétition met en lice les meilleures équipes benjamines venues de 32 nations à travers le monde.
Avec pour objectif de développer chez les jeunes footballeurs, l'esprit d'équipe, le sens du partage et le fair-play, plutôt que l'esprit de compétition, la Coupe Danone des Nations a su s'élever au rang de coupe internationale des benjamins. Agréée par la FIFA et parrainée par la star du ballon rond Zinedine Zidane depuis 3 ans, la Coupe Danone des Nations jouit aujourd'hui d'une formidable crédibilité.
Depuis 1997, des milliers de jeunes footballeurs marocains ont pris part à la Coupe Danone des Nations. Une réussite due à la forte implication de Centrale Laitière avec le soutien de la Fédération Royale marocaine du sport scolaire et de la Fédération Royale marocaine de football.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici