Accéder au contenu principal

Noureddine Naybet : “Je suis prêt à un face à face public avec Badou Zaki”

Source : Liberation Ma

Noureddine Naybet met un terme à sa carrière internationale. Le capitaine de l’équipe nationale a annoncé sa retraite mardi à Londres. “C’est par amour au maillot national et pour ne pas perturber la concentration de l’équipe nationale à la veille de matchs décisifs pour la qualification à la Coupe du monde que j’ai préféré mettre fin à mon parcours avec l’équipe nationale”.


Concernant son différend avec l’entraîneur Zaki et pour plus de clarté, Naybet réclame un face-à-face télévisé avec le coach national.


Dans sa déclaration, l’international se dit surpris devant le comportement de Zaki qui a tenté de l’écarter du Onze national à travers des allégations mensongères. Il précise, par ailleurs, que lors de la concentration de l’équipe nationale aux Emirats, il était en possession de tous ses moyens physiques, qu’il n’a jamais été blessé et participait à toutes les séances d’entraînement contrairement à ce qui a été annoncé avant le match contre le Kenya. Ce qui n’a pas été le cas lors du match contre la Guinée où Naybet n’a participé qu’à une seule séance d’entraînement et fut introduit dans l’équipe type qui s’est adjugé les trois points de la partie!!?


L’ex-défenseur du Deportivo a souligné que le Onze national est un groupe homogène et complémentaire auquel il souhaite la qualification au Mondial.


Et pour mettre fin à toutes les rumeurs au sujet de sa situation dans le club londonien de Tottenham, l’ex-wydadi a expliqué que son absence lors de la tournée asiatique du club anglais s’est faite en commun accord avec son entraîneur afin de le ménager après une saison très chargée et avec Tottenham et avec l’équipe nationale.


Pour ce qui est de sa place sur le banc de touche de Tottenham Hotspurs, Naybet estime que c’est un choix de l’entraîneur qui voudrait tester de nouveaux joueurs en quête de signature avec le club. Choix qu’il respecte en tant que professionnel et qui ne le dérange aucunement. Il précise qu’il a signé un contrat de deux ans avec Tottenham, renouvelable au cas où les deux parties se mettraient d’accord.


A rappeler que Noureddine Naybet reste le professionnel marocain le plus titré. Champion d’Espagne avec le Deportivo, deux fois quart-finaliste de la Ligue des champions.


Par peur de le voir partir vers Manchester ou le Real, le Deportivo avait déboursé la bagatelle de 30 millions d’euros pour renouveler son contrat.


Cependant, le capitaine des lions de l’Atlas évoque un éventuel retour en équipe nationale si des conditions favorables le permettent avec ou sans Zaki.


C’est peut-être l’effet Zidane qui plane également sur nos professionnels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA