Accéder au contenu principal

Coupes africaines et Ligue arabe des clubs champions de football : Le Maroc fortement représenté

Source : Liberation Ma

Forte participation des clubs marocains en Coupes africaines et en Ligue arabe des champions de football au titre de la saison sportive 2005-2006.


Pour ce qui est de la prestigieuse épreuve de la Ligue africaine des clubs champions, le football national sera représenté par deux clubs, à savoir les FAR et le Raja qui seront, bien entendu, au vu de leur standing et palmarès exemptés du tour préliminaire.


En Coupe de la CAF, le choix de la Fédération Royale marocaine de football a porté sur les équipes de l'OCK, finaliste de la dernière édition de la Coupe du Trône, et la JSM qui a terminé en cinquième position lors de l'exercice précédent.


Pour les Khouribguis, ça sera leur deuxième participation d'affilée dans une compétition continentale et ce, après avoir atteint lors de l'édition en cours de la C2, les seizièmes de finale, tour où ils furent éliminés par les Algériens du Mouloudia d'Oran. Quant à la Jeunesse de Massira, les coéquipiers de Sakim feront leur baptême du feu et à l'instar des Phosphatiers, ils ont les moyens de faire un bon parcours.


Concernant la Champion's League arabe, concours copieusement doté, pas moins de vingt millions de dollars, le Maroc sera représenté par trois clubs, en l'occurrence le Raja, le WAC et l'OCS.


Les Verts seront donc présents sur deux tableaux, africain et régional. Et cela n'inquiète pas, outre mesure, les dirigeants et les techniciens rajaouis, sachant que le club compte un effectif des plus garnis capable de combiner entre deux concours, sans omettre le championnat national qui reste un objectif primordial.


Le WAC sera donc à sa deuxième participation de rang après avoir accédé aux quarts de finale l'année dernière.


Pour les Safiots, quatrièmes du championnat national, l'occasion se présente pour eux de s'illustrer au niveau régional et à faire mieux que l'Association sportive de Salé, éliminée, l'année dernière, d'entrée dans cette Champion's league par l'équipe de Koweït city.


La troisième édition de la Ligue arabe des clubs champions se jouera sous la formule de l'élimination directe et ce, jusqu'en finale. Le système de poule a été délaissé en raison d'un calendrier chargé en rendez-vous majeurs comme la CAN et le Mondial.


Signalons en dernier lieu que le tirage au sort de la Ligue arabe des champions aura lieu le 19 août courant dans la ville égyptienne de Charm Cheikh. Le coup d'envoi de ce tournoi est prévu pour le 12 septembre prochain avec l'engagement de 32 clubs, dont le tenant du titre, l'équipe saoudienne de l'Ittihad de Jeddah.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA