Les joueurs marocains évoluant dans les championnats européens ont connu fortunes diverses ce week-end, et trois d’entre eux ont pu marqué des buts pour leurs clubs.
En ligue 1, c’est Moncef Zerka, le milieu de terrain de Nancy qui a marqué le seul but marocain de la troisième journée de championnat de France. Un but qui n’a pas été suffisant pour son équipe qui a perdu par deux buts à 1 face au RC Lens. Les Nancéens sont toujours derniers du classement en attente de leurs premiers points après leur retour en ligue1. Lens est sixième mais toujours sans Mounir Diane qui continue un à rechercher un autre club.
En championnat d’Allemagne, Abdelaziz Ahanfouf marque son deuxième but en deux matchs de Bundesliga, et confirme ainsi sa bonne forme en début de saison. Mais l’expérience était du côté des adversaires d’Ahanfouf, et Kaiserslautern s’impose 5 buts à 3 face aux zèbres de Duisburg. L'autre Marocain du MSV Duisburg, Nasir El Kasmi, a assisté à la défaite de son équipe depuis le banc du touche.
Enfin, en ouverture de championnat des pays bas, Tarik Sektioui s’était illustré avec l'AZ Alkmaar, qui essaie de prouver que ses exploits de la saison dernière ne sont pas l’effet du hasard. Alkmaar a écrasé le Sparta Rotterdam par 3 buts à zéro. Sektioui a participé à ce triplé en inscrivant le troisième but pour son club.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici