L'armada des joueurs Marocains qui évoluent en championnat des Pays Bas sera probablement renforcée cette saison par un nouveau nom, il s'agit de Mounir Diane qui est actuellement à l'essai pour une période de trois jours avec le club néerlandais du SC Heerenveen.
Mounir Diane qui évolue en France au Rc Lens, souhaite quitter le club pour pouvoir jouer plus régulièrement. En effet, l'entraîneur lensois Francis Gillot lui a signifié qu'il ne faisait pas partie de ses plans, et qu'il avait carte blanche pour changer de club cette saison.
Les négociations de Diane avec le Réal de Mallorca et les Girondins de Bordeaux n'ont pas aboutit à un accord. Et malgré un test concluant à Châteauroux, Le milieu de terrain Marocain a décliné l'offre pour pouvoir continuer à évoluer au haut niveau.
A 23ans, Diane semble bien parti pour rejoindre le championnat Batave. Et il s’est bien illustré dans le match amical qui a opposé le SC Heerenveen au club Emirati d’Al Jazira, et que l’équipe néerlandaise a remporté par 3 buts à 1.
Si le transfert aboutit, Mounir Diane sera le deuxième Marocain du Heerenveen avec l’autre international Saïd Bakkati qui évolue au le club depuis cinq ans, et qui a déjà était joué avec les lions de l’Atlas lors du match amical qui avait opposé le Maroc à la sélection de Navarre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici