Le milieu de terrain Marocain de l’Ajax d’Amsterdam Nourdin Boukhari a été le héro de la finale de Super Coupe des pays bas qui opposait, Vendredi, son équipe au PSV Eindhoven et qu’ils ont remporté par 2 buts à 1.
Wilfred Bouma a ouvert le score pour le PSV à la 51éme minutes, Mais les dernières 20 minutes étaient en faveur de l’Ajax, et Boukhari a remis son équipe sur les rails en transformant un superbe coup franc dans les buts du gardien brésilien Gomes avant d’offrir le but de la victoire au jeune prodige Néerlandais Ryan Babel.
Boukhari s’était fait remarqué dés la première mi-temps avec un tir puissant des 20 mètres que Gomes a pu détourner par dessus de la barre transversale.
L’autre marocain du match, Ibrahim Afellay, qui joue désormais pour l’équipe olympique des Pays Bas, été très actif sur le côté droit du PSV et ses accélérations ont souvent porté le danger dans la défense adverse.
L’Ajax Amsterdam rajoute un titre de plus à sont grand palmarès, mais le club n’est toujours pas qualifié à la Champions league, et devra affronter, mercredi à Copenhague, le club Danois Brondby, où évolue le gardien des lions de l’Atlas Karim Zaza, pour le compte du troisième tour qualificatif à la ligue des champions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici