Accéder au contenu principal

Ligue des champions d'Afrique: le Raja rate sa chance

Source : MAP

En encaissant le but d'égalisation aux toutes dernières minutes face à Al-Ahly d'Egypte, samedi à Casablanca, lors de la 5è journée des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique, le Raja de Casablanca a raté une occasion rêvée d'améliorer ses chances de qualification aux demi-finales.


En revanche, les Verts et Blancs permettent aux Egyptiens de passer au tour suivant prématurément, à un moment où ils semblaient remettre cette ambition à la journée suivante. Pourtant, les rajaouis ont entamé ce match avec la volonté affichée de décrocher la victoire et prendre leur revanche sur Al-Ahly qui les avait battus au Caire (1-0). Ils ont même failli surprendre leur adversaire à la 1ère minute par le biais de Iajour, mais son ballon est passé à côté des buts.


Les Egyptiens d'Al-Ahly, qui cherchaient à assurer définitivement leur qualification, ont laissé passer l'orage vert avant de répliquer par des offensives dangereuses, réduisant ainsi la pression des locaux.


L'équilibre rétabli, le jeu a été centré dans le milieu de terrain avec des attaques de part et d'autre et des duels physiques qui ont poussé l'arbitre à intervenir à maintes reprises. Les attaquants du Raja, qui ont recouru à tous les moyens pour percer les lignes adverses, se sont heurtés à un mur de joueurs qui se dressait devant le keeper égyptien, ce qui a mis en échec leurs tentatives d'ouvrir le score avant la fin du premier mi-temps, qui s achève sur un nul blanc.


Les deux équipes ont entamé le 2è mi-temps comme ils avaient fini le premier: ballon centré au milieu, attaques des deux côtés et lutte physique acharnée. Mais le besoin pour un premier but s'est avéré pressant pour le Raja, surtout que les joueurs marocains ont commencé à multiplier les erreurs notamment au niveau des passes, offrant plusieurs occasions à l'équipe adverse.


Face à cette situation, le coach rajaoui renforce le milieu de terrain en alignant Daoudi et Faufana (54è mn) dans l'objectif de donner plus de soutien à l'attaque et alléger la pression exercée par les défenseurs égyptiens sur les attaquants marocains. Un changement qui ne tarda pas à donner ses fruits.


A la 65è minute, Faufana s'infiltre dans la zone d'Al-Ahly, donne une passe en or à droite pour Alloudi qui a logé le ballon dans les filets du gardien égyptien inscrivant le 1er but.


Ressentant la menace peser sur leur chance de qualification, les joueurs d'Al-Ahly se sont lancés à l'assaut des buts rajaouis dans l'espoir de redresser la situation, mais en face d'eux, se dressait une équipe qui ne semblait pas se contenter d'un seul but et qui avait les moyens d'aller plus loin.


Mais, a un moment où tout semblait aller en faveur du Raja, le défenseur Edgard commet une erreur fatale en prolongeant la balle pour le gardien de but sans faire attention à la présence de Imad Metaab, qui se jette sur l'occasion et offre l'égalisation à son équipe au temps additionnel, malgré l'intervention courageuse de Chadli.


Ainsi, Al-Ahly poinçonne son ticket de passage aux demi-finales, alors que le Raja compromet sérieusement ses chances et doit attendre la dernière journée pour déterminer son destin qui dépend largement des résultats des autres matchs du groupe A.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA