En encaissant le but d'égalisation aux toutes dernières minutes face à Al-Ahly d'Egypte, samedi à Casablanca, lors de la 5è journée des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique, le Raja de Casablanca a raté une occasion rêvée d'améliorer ses chances de qualification aux demi-finales.
En revanche, les Verts et Blancs permettent aux Egyptiens de passer au tour suivant prématurément, à un moment où ils semblaient remettre cette ambition à la journée suivante. Pourtant, les rajaouis ont entamé ce match avec la volonté affichée de décrocher la victoire et prendre leur revanche sur Al-Ahly qui les avait battus au Caire (1-0). Ils ont même failli surprendre leur adversaire à la 1ère minute par le biais de Iajour, mais son ballon est passé à côté des buts.
Les Egyptiens d'Al-Ahly, qui cherchaient à assurer définitivement leur qualification, ont laissé passer l'orage vert avant de répliquer par des offensives dangereuses, réduisant ainsi la pression des locaux.
L'équilibre rétabli, le jeu a été centré dans le milieu de terrain avec des attaques de part et d'autre et des duels physiques qui ont poussé l'arbitre à intervenir à maintes reprises. Les attaquants du Raja, qui ont recouru à tous les moyens pour percer les lignes adverses, se sont heurtés à un mur de joueurs qui se dressait devant le keeper égyptien, ce qui a mis en échec leurs tentatives d'ouvrir le score avant la fin du premier mi-temps, qui s achève sur un nul blanc.
Les deux équipes ont entamé le 2è mi-temps comme ils avaient fini le premier: ballon centré au milieu, attaques des deux côtés et lutte physique acharnée. Mais le besoin pour un premier but s'est avéré pressant pour le Raja, surtout que les joueurs marocains ont commencé à multiplier les erreurs notamment au niveau des passes, offrant plusieurs occasions à l'équipe adverse.
Face à cette situation, le coach rajaoui renforce le milieu de terrain en alignant Daoudi et Faufana (54è mn) dans l'objectif de donner plus de soutien à l'attaque et alléger la pression exercée par les défenseurs égyptiens sur les attaquants marocains. Un changement qui ne tarda pas à donner ses fruits.
A la 65è minute, Faufana s'infiltre dans la zone d'Al-Ahly, donne une passe en or à droite pour Alloudi qui a logé le ballon dans les filets du gardien égyptien inscrivant le 1er but.
Ressentant la menace peser sur leur chance de qualification, les joueurs d'Al-Ahly se sont lancés à l'assaut des buts rajaouis dans l'espoir de redresser la situation, mais en face d'eux, se dressait une équipe qui ne semblait pas se contenter d'un seul but et qui avait les moyens d'aller plus loin.
Mais, a un moment où tout semblait aller en faveur du Raja, le défenseur Edgard commet une erreur fatale en prolongeant la balle pour le gardien de but sans faire attention à la présence de Imad Metaab, qui se jette sur l'occasion et offre l'égalisation à son équipe au temps additionnel, malgré l'intervention courageuse de Chadli.
Ainsi, Al-Ahly poinçonne son ticket de passage aux demi-finales, alors que le Raja compromet sérieusement ses chances et doit attendre la dernière journée pour déterminer son destin qui dépend largement des résultats des autres matchs du groupe A.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici