Accéder au contenu principal

Le Onze national affronte, aujourd’hui, le Togo

Source : Liberation Ma

Le Onze national affrontera aujourd’hui à partir de 17 heures son homologue togolais dans le cadre d’un match de préparation qui se déroulera dans la ville française de Rouen.


Un match-test de grande importance pour le staff technique de l’EN qui se fera une idée juste sur les convoqués, habitués et revenants, avant la reprise des échéances officielles. Une rencontre où les Nationaux doivent faire sans leur capitaine, le plus capé du groupe, Noureddine Naybet, qui a annoncé récemment sa retraite internationale. Face à l’adversaire togolais, c’est d’ailleurs le bloc défensif qui sera mis à l’épreuve, surtout avec l’absence d’un autre pilier de la charnière centrale, Talal El Karkouri, blessé. L’occasion donc pour Abdelaziz Ahnafouf, Jamal Allioui ou encore Amine Rbati de faire valoir leur savoir-faire en vue de décrocher une place de titulaire dans une défense qui, avec le retrait de Naybet, a changé de visage et de patron, alors que la configuration tactique devra rester la même tant que le sélectionneur Badou Zaki est un fervent adepte du système 3-5-2.


L’adversaire du jour est bien loin d’être un petit poucet du football continental. Il le prouve dans son parcours des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, dominant les débats du Groupe 1, en étant leader avec 17 points, devant de sacrés clients, comme la Zambie, le Sénégal ou encore le Mali. L’occasion pour Zaki et son staff d’apporter les retouches et réglages nécessaires au sein d’un effectif qui devrait compter quelques absences, celles d’Abdeslam Ouaddou, Youssef Hadji et Youssef Safri, incertains.


Des forfaits qui, apparemment, ne devraient pas handicaper outre mesure le rendement des autres éléments qui piaffent de voir le statut de réserviste reconverti en celui de titulaire. Une concurrence qui ne pourrait être que d’un grand apport pour le groupe à moins d’un mois de son match capital à Rabat contre le Botswana (2 septembre) pour le compte de la neuvième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial, Groupe 5.


Rappelons qu’après cette confrontation où les Nations n’ont qu’une seule option, la victoire, ils auront à croiser le fer à l’extérieur avec la Tunisie (7 octobre) dans un derby explosif qui déterminera le cinquième représentant du continent dans les phases finales de la Coupe du monde germanique.


Après huit journées, le Maroc est en pole position de son groupe avec un total de 16 points, soit deux longueurs d’avance sur la Tunisie qui compte un match en moins contre le Kenya, quatrième avec 10 points. La troisième place revient à la Guinée (11 pts), la cinquième au Botswana (9 pts), alors que le Malawi, hors course, ferme la marche (3 pts).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA