Accéder au contenu principal

Le Onze national affronte, aujourd’hui, le Togo

Source : Liberation Ma

Le Onze national affrontera aujourd’hui à partir de 17 heures son homologue togolais dans le cadre d’un match de préparation qui se déroulera dans la ville française de Rouen.


Un match-test de grande importance pour le staff technique de l’EN qui se fera une idée juste sur les convoqués, habitués et revenants, avant la reprise des échéances officielles. Une rencontre où les Nationaux doivent faire sans leur capitaine, le plus capé du groupe, Noureddine Naybet, qui a annoncé récemment sa retraite internationale. Face à l’adversaire togolais, c’est d’ailleurs le bloc défensif qui sera mis à l’épreuve, surtout avec l’absence d’un autre pilier de la charnière centrale, Talal El Karkouri, blessé. L’occasion donc pour Abdelaziz Ahnafouf, Jamal Allioui ou encore Amine Rbati de faire valoir leur savoir-faire en vue de décrocher une place de titulaire dans une défense qui, avec le retrait de Naybet, a changé de visage et de patron, alors que la configuration tactique devra rester la même tant que le sélectionneur Badou Zaki est un fervent adepte du système 3-5-2.


L’adversaire du jour est bien loin d’être un petit poucet du football continental. Il le prouve dans son parcours des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, dominant les débats du Groupe 1, en étant leader avec 17 points, devant de sacrés clients, comme la Zambie, le Sénégal ou encore le Mali. L’occasion pour Zaki et son staff d’apporter les retouches et réglages nécessaires au sein d’un effectif qui devrait compter quelques absences, celles d’Abdeslam Ouaddou, Youssef Hadji et Youssef Safri, incertains.


Des forfaits qui, apparemment, ne devraient pas handicaper outre mesure le rendement des autres éléments qui piaffent de voir le statut de réserviste reconverti en celui de titulaire. Une concurrence qui ne pourrait être que d’un grand apport pour le groupe à moins d’un mois de son match capital à Rabat contre le Botswana (2 septembre) pour le compte de la neuvième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial, Groupe 5.


Rappelons qu’après cette confrontation où les Nations n’ont qu’une seule option, la victoire, ils auront à croiser le fer à l’extérieur avec la Tunisie (7 octobre) dans un derby explosif qui déterminera le cinquième représentant du continent dans les phases finales de la Coupe du monde germanique.


Après huit journées, le Maroc est en pole position de son groupe avec un total de 16 points, soit deux longueurs d’avance sur la Tunisie qui compte un match en moins contre le Kenya, quatrième avec 10 points. La troisième place revient à la Guinée (11 pts), la cinquième au Botswana (9 pts), alors que le Malawi, hors course, ferme la marche (3 pts).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit