Le championnat national de football d'élite, dans sa nouvelle formule professionnelle, débutera le week-end prochain et verra le champion en titre, les FAR, recevoir chez lui alors que son dauphin, le Raja, se déplacera à Laâyoune pour y rencontrer la JSM. Les deux néo-promus, le Moghreb de Tétouan et le Difaâ Hassani d'El Jadida évolueront dans des contextes différents. Les Tétouanais recevront le CODM alors que les Doukkalis se déplaceront à Oujda pour y rencontrer le MCO.
L'équipe des FAR, encore en lice en Coupe de la CAF où elle est leader de son groupe, est bien placée pour conserver son titre. En effet, les hommes de M'hammed Fakhir qui ont acquis une maturité à toute épreuve sont capables de récidiver cette saison même s'ils ont perdu leur avant-centre Armoumen parti au Golfe.
La rencontre que les FAR livreront devant l'OCK pourra, dès dimanche, nous révéler les intentions du champion en titre.
Pendant ce temps-là, le Raja qui a perdu bêtement le titre la saison écoulée sera à l'épreuve sur la pelouse du stade Cheikh Laghdaf où les Sahraouis sont réputés intraitables. Les “ Verts ”, privés de leur buteur Aboucharouane parti à Lille, essayeront d'obtenir un bon résultat en vue d'éviter la grogne du public déjà fort mécontent de la piètre exhibition en Ligue des champions.
Le Wydad qui a effectué, dans la plus grande discrétion, sa préparation à Ifrane, recevra le Chabab de Mohammédia en une rencontre qui pourrait tourner à l'avantage des “ Rouges ”. L'Olympic de Safi, révélation de la saison écoulée, entamera la saison par un derby fort prometteur contre le Hassania d'Agadir. L'autre derby régional de cette première journée opposera le Tihad Zemmouri de Khémisset à l'Union sportive de Touarga.
En recevant le Difaâ d'El Jadida, le Mouloudia d'Oujda essayera d'engranger les trois points de la victoire afin d'éviter les désagréments de la saison écoulée où le club oujdi a longtemps été menacé de relégation. Salé-Tanger et MAT-CODM complètent le programme de cette journée.
Mustapha Abou-Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici