Accéder au contenu principal

Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakech

Source : AFP

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui compte actuellement 205 membres, tiendra, pour la première fois sur le sol africain, son 55-ème congrès, les 11 et 12 septembre à Marrakech, a rapporté "FIFA magazine" dans son dernier numéro.


Dans un article intitulé "fabuleux décor pour le parlement du football", écrit par le directeur de la communication au sein de la FIFA, M. Andreas Herren, "FIFA Magazine" souligne que les congressistes se prononceront au Palais des Congrès sur divers demandes et points inscrits à l'ordre du jour, notamment les amendements à introduire à "la Constitution du football" pour intégrer les plus récents développements.


Il s'agit en particulier des articles 59 à 61 des Statuts consacrés à l'arbitrage et de l'article 15 du règlement d'application traitant du changement unique d'association des joueurs jouissant de la double nationalité.


Le calendrier international des matches coordonné 2008-2014 sera en outre présenté aux délégués. Il a été remanié en fonction des nombreuses expériences et conclusions tirées de la mise en oeuvre du premier calendrier cadre promulgué à Zurich en août 2000 et devrait renforcer encore l'équilibre entre les intérêts des protagonistes du football que sont les associations membres, les clubs et les joueurs.


Les participants discuteront également de la question de santé et de maintien en bonne santé. A cet égard, la FIFA posera un jalon dans l'histoire de la médecine sportive en présentant le "Football Medicine Resource Kit", relève l'auteur de l'article.
Le congrès se prononcera aussi sur la candidature du Timor oriental et des Comores qui demanderont à l'assemblée parlementaire du football de les accepter comme nouveaux membres.


Les quelque 1.000 délégués, invités et journalistes auront aussi l'occasion de se détendre grâce à diverses animations dans le fabuleux décor d'une ville réputée pour son patrimoine historique et culturelle, souligne par ailleurs le signataire de l'article.


"Aujourd'hui encore, le dédale des ruelles, escaliers, passages, arcades et autres impasses plonge les visiteurs dans un monde fascinant jalousement gardé" de cette ville "chargée d'histoire", écrit Herren.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e