Accéder au contenu principal

Zaki-Naybet, match très nul sur la TVM

Source : Le Matin

Le différend qui oppose Baddou Zaki à son ex-capitaine d'équipe a fait l'objet, dimanche soir, d'une émission de la TVM au cours de laquelle les deux hommes ont lavé leur linge sale, devant des millions de téléspectateurs aussi bien au Maroc qu'à l'étranger. Et le moins que l'on puisse dire est que la montagne a accouché d'une souris puisque l'on s'est rendu compte, à la fin de la confrontation téléphonique entre le joueur et l'entraîneur, que c'est une tempête dans un verre d'eau que le public aurait aimé ne pas voir tant il est vrai que Naybet n'a pu avancer aucune preuve susceptible de mettre Zaki dans une position inconfortable.

Bien au contraire ! L'ex-portier des Lions de l'Atlas, à l'aise, a été on ne peut plus clair dans sa déclaration : “ Naybet, tant aux Emirats Arabes Unis qu'au Kenya, s'est montré d'un professionnalisme exemplaire bien que je ne l'aie point aligné. Ce sont ses déclarations à la presse, de retour au Maroc, qui ont soulevé un tollé incompréhensible ”, a noté Zaki.


Le sélectionneur national a par ailleurs souligné qu'il avait jugé nécessaire d'écarter Naybet du fait qu'il s'était blessé à l'entraînement aux E.A.U et qu'il était en méforme : “ Les plus grands joueurs du monde ont été, un jour ou l'autre, écartés par leurs entraîneurs. Ce n'est pas la fin du monde, et Naybet, s'il n'avait pas agi comme un novice, aurait pu retrouver sa place au sein de l'équipe. Malheureusement, après ce qui s'est passé, il serait difficile, tant que je suis à la tête de la direction technique, qu'il réintègre le onze national ”, a estimé Baddou Zaki.


En contrepartie, Noureddine Naybet, probablement en mal d'arguments valables, s'est montré incapable de justifier les déclarations faites auparavant à la majorité de la presse nationale. Néanmoins, le public marocain en majorité, aurait souhaité que ce différend n'eût guère eu lieu, vu la grande estime dans laquelle il tient Naybet, un joueur qui a défendu avec courage et abnégation les couleurs du onze national à travers les stades d'Afrique, lui, qui faisait les beaux jours du Sporting Lisbonne, Nantes puis de la Corogne et qui était de tous les safaris des Lions de l'Atlas.


Pour revenir à la préparation de l'équipe nationale pour les prochaines échéances dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, Baddou Zaki a déclaré que face au Togo demain à Rouen, les Lions de l'Atlas seront très amoindris par les absences de Safri, Hajji, Boukhari et probablement Ouaddou.


«Néanmoins, nous essayerons de donner une bonne réplique aux Togolais et permettre à de nouveaux joueurs de défendre les couleurs du Maroc dans l'avenir», a estimé Zaki.

Mustapha Abou-Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le