De sources proches de l'équipe nationale ont confirmé que la séance d'entraînement du mercredi au centre national de football à la Maamora se déroulera en présence de Housni Benslimane, président de la Fédération royale marocaine de football. L'objectif de cette visite, réaffirment les mêmes sources, est la motivation des joueurs trois jours avant le match décisif contre le Botsowana qui aura lieu le samedi 3 septembre au complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat.
Le président de la FRMF saisira cette occasion pour rencontrer l'entraîneur national Baddou Zaki ainsi que Talal Karkouri, nouveau capitaine de l'équipe nationale pour s'enquérir de l'ambiance qui règne actuellement au sein des troupes de Baddou Zaki. Cette démarche semble essentielle aux yeux de plusieurs observateurs surtout après les péripéties de l'affaire Naybet et les bruits qui ont couru sur la détérioration des relations de l'entraîneur national avec certains joueurs considérés comme de véritables piliers du team national.
Au moment où l'équipe nationale joue sa qualification, la fédération paraît décidée à mettre fin à tout ce qui pourrait parasiter la préparation des joueurs.
Dans ce sens, certaines sources proches de l'équipe nationale parlent d'une médiation menée entre Baddou Zaki et Nourredine Naybet afin que l'ex-capitaine des lions de l'Atlas puisse revenir sur sa décision de mettre fin à sa carrière internationale. Le but de la médiation est de faire jouer Nourredine Naybet au mois d'octobre prochain face à la Tunisie.
Concernant les rencontres de l'avant dernière journée du groupe du Maroc, les Tunisiens semblent mettre toutes les chances de leur côté. Les observateurs n'excluent pas que la fédération tunisienne ait motivé d'une façon ou d'une autre l'équipe du Botswana pour rendre la vie difficile aux lions de l'Atlas. En parallèle, le match qui opposera ce week-end à Nairobi, le Kenya à la Tunisie n'échappera pas à la vigilance des Marocains.
En relation avec ce match, l'équipe nationale tunisienne devrait arriver le vendredi 2 septembre à deux heures du matin, soit la veille du match. Une stratégie différente de celle de Baddou Zaki qui a choisi de passer une semaine à Abu Dabaï avant d'affronter le Kenya. Une stratégie qui s'est avérée peu concluante en raison du seul point ramené lors du voyage des lions de l'Atlas au Kenya.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici