La formation des FAR a signé une courte victoire aux dépens de son homologue guinéenne de Fello Stars 1 à 0 (mi-temps 0-0), dimanche soir au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, dans le cadre de la 2ème journée (groupe A) des compétitions de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
En première mi-temps de cette rencontre, arbitrée par un trio burkinabé, les militaires encouragés par leurs supporteurs, allaient reprendre le dessus et trouver leur cadence pour imposer un pressing très haut empêchant les joueurs de Fello Stars d'organiser leur attaque.
Au fil du temps, la tâche des protégés de M'hamed Fakhir, qui visaient la victoire à domicile, était plus compliquée face à des Guinéens qui avaient réussi à bien souder leur défense. Face à cette situation, les Militaires, déterminés à ne pas laisser filer l'occasion d'ouvrir le score, cherchaient à maintes reprises à tromper la vigilance du portier guinéen, Abdulay Soma qui s'était bien distingué.
Au retour des vestiaires, les locaux accentuaient leur pressing, notamment par le biais du trio Ajeddou, Armoumen et Ouaddouch, mais sans parvenir à créer la surprise.
Les coéquipiers du capitaine Mohamed Fadli, qui jouait ce match en remplacement de Houcine Ouchella (cumul de cartons), étaient victimes, à maintes reprises de la tactique de marquage, bien effectuée par l'équipe adverse. Le "malheureux" Youssef Kedioui, en pleine surface de réparation devant le portier guinéen, ratait, un but en or à la 47ème minute de jeu.
La pression restait 100 pc militaire et les Guinéens jouaient repliés en défense avec des contre-attaques souvent infructueuses, les attaquants de l'équipe adverse manquaient de ressources physiques. Youssef Kaddioui, en signant le but victorieux à la 90ème minute de jeu, redonnait, enfin, l'espoir au public, qui était moins nombreux.
Par ailleurs, lors de leur première sortie, les FAR avaient ramené un nul blanc précieux de Tunis face à la formation de l'AS Marsa qui s'est inclinée (0-1), samedi à Accra, devant l'équipe ghanéenne des King Faisal. Le but des ghanéens a été inscrit par Abubacar Yahuza (71è, sur penalty).
Au terme de cette rencontre du groupe A, les King Faical (Ghana) occupe la tête du classement provisoire avec un total de 6 points devant la formation des FAR (4 points) et le club tunisien de l'AS Marsa (1 point). L'équipe guinéenne de Fello Stars ferme la marche avec 0 point.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici