Le milieu offensif gauche du Raja Casablanca, Hicham Aboucherouane est arrivé à Camphin en Pévèle ce jeudi matin afin de parapher son contrat avec le LOSC. L’international marocain a livré ses toutes premières impressions au site web du à LOSC.
Hicham, comment vis-tu ton arrivée ici ?
Le voyage fut long et fatigant pour arriver en France, mais je suis très content de découvrir ma nouvelle équipe et d’intégrer un club comme le LOSC.
Connais-tu un peu tes nouveaux équipiers ?
Oui, j’ai pu suivre des joueurs comme Moussilou, Makoun, Acimovic ou encore Tony Sylva. Je les ai regardés s’entraîner ce matin et j’avoue être impatient de rejoindre mes nouveaux partenaires.
Comment trouves-tu l’environnement dans lequel tu vas évoluer ?
Le centre d’entraînement est très agréable. Les installations sont impressionnantes. Le cadre est magnifique. Bien sûr, l’hiver risque d’être plus rude ici qu’à Casablanca (sourire).
Comment te définirais-tu dans le jeu ?
Je suis forcément plus technique que physique même si mon gabarit me permet d’être présent à ce niveau. Je suis là pour progresser dans ce secteur également. Sinon, je suis plus à l’aise côté gauche, je suis un vrai milieu gauche qui sait aussi mettre des buts. J’ai terminé deuxième meilleur buteur du championnat et meilleur buteur de mon club la saison passée. Les centres, les débordements et les tirs lointains font aussi partie dans mes capacités.
Tu as pu exprimer ton talent en club mais aussi en équipe nationale, peux-tu nous en dire plus ?
En fait, je ne me suis pas beaucoup arrêté de jouer puisque nous sommes également en pleine Ligue des Champions africaine. J’ai disputé le dernier match avec mon ancien club la semaine dernière. Effectivement, j’ai passé de belles saisons, notamment l’an dernier avec mes 11 buts en championnat. Quant à l’équipe nationale du Maroc, je compte neuf sélections en « A » plus quatorze sélections olympiques. Pour l’instant, nous sommes plutôt bien partis dans les qualifications pour la coupe du monde 2006. Mais nous devrons rester vigilants jusqu’au bout car la dernière rencontre sera Tunisie-Maroc et les Tunisiens sont à l’affût juste derrière nous au classement.
Un petit pincement au coeur de quitter la famille et le pays ?
Oui, c’est sûr que ce n’est jamais facile de quitter ses proches. Maintenant, je pense que tout est réuni pour que je me sente bien ici. Et je connais quelques coins de France pour y avoir des amis un peu partout.
...La France et « son » championnat ?
Je le suivais, particulièrement Lyon, Paris, Marseille et Lille qui a effectué une magnifique saison. Les Lillois développent du beau jeu, avec des passes à terre, assez technique. Il me tarde d’en faire partie et je suis également très impatient de découvrir avec le LOSC la prestigieuse Champions League !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici